13 avril 2022

Compétitions académiques : les étudiants en Techniques administratives du Cégep de Drummondville s’illustrent

Les étudiants en Techniques administratives du Cégep de Drummondville cumulent un nombre record d’honneurs aux compétitions académiques. Fière de leurs exploits, la Direction du collège a tenu à échanger avec ces champions lors d’un midi-rencontre le 11 avril dernier. Au fil de leurs parcours collégial, Charles, Lily-Pier, Olivier, Jessy, Érika, Raphaëlle, Laurie et Maria ont participé à une douzaine de compétitions intercollégiales et universitaires dans le domaine de l’administration.

Accompagnés de leur enseignante et coach, Roxanne Champagne, ils ont témoigné de l’apport positif que les compétitions ont amené dans leur parcours, notamment au niveau des apprentissages, des rencontres et du dépassement de soi. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, a souhaité offrir toutes ses félicitations aux étudiants impliqués : « Ce que vous apprenez dans ces compétitions académiques, ce sont des compétences qui vous serviront toute votre vie, soit la capacité de vous exprimer, de collaborer et le jugement critique. Bravo pour cet engagement! ».

Voici un sommaire des compétitions auxquelles les étudiants en Techniques administratives ont participé ces derniers mois :

• 1re place à la compétition Place à la relève et prix du meilleur communicateur
  • 1re place au concours organisé par l’ACEE
  • 2e et 3e place au concours CPA en herbe