27 avril 2022

Des entreprises de la région parrainent des étudiants du Cégep de Drummondville

La Fondation du Cégep de Drummondville, fière de ce maillage extraordinaire en ce contexte de pénurie de main-d’œuvre

M. Mario Carrier, directeur des études au Cégep de Drummondville, Mme Lyne Préseau, conseillère en ressources humaines chez Promutuel Assurance Centre-Sud, Raphaël Hamel, étudiant en Techniques de services financiers et d’assurances, ainsi que M. Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Le 26 avril, la Fondation du Cégep de Drummondville a souligné, dans le cadre d’un événement de remise de bourses, le maillage extraordinaire qui existe entre des entreprises de la région et des étudiants des programmes de Techniques de services financiers et d’assurances et de Techniques de génie mécanique. Il s’agit d’une initiative porteuse et positive, autant pour les jeunes que pour les organisations partenaires.

Ainsi, cinq étudiants se sont vu offrir une bourse de parrainage de 300 $ à 400 $ par session, et ce, tout au long de leur formation, pour un total entre 1 800 et 2 400 $ grâce aux entreprises suivantes : Promutuel Assurance Centre-Sud, UV Assurance, Alliance Avantages Sociaux, Banque Nationale et le Groupe Soucy. En plus d’une bourse, ces étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage estival en entreprise et de préserver un emploi à temps partiel durant l’année scolaire.

Techniques de services financiers et d’assurances : un secteur en demande

Le Cégep de Drummondville étant la seule maison d’enseignement supérieur à offrir le programme de Techniques de services financiers et d’assurances au Centre-du-Québec, en Mauricie et en Estrie, le maillage avec les entreprises de la région s’est fait naturellement lors de l’implantation du programme il y a deux ans.

Les étudiants de premières années qui ont été sélectionnés cette année sont : Raphaël Hamel (Promutuel Assurance Centre-Sud), Simon Ollivier (Banque Nationale), Robert Fillion (Alliance Avantages Sociaux) et Émilie Esquerdo (UV Assurance).

Notons également que Promutuel Assurance Centre-Sud est LÀ pour la relève pour une deuxième année consécutive. « Promutuel Assurance Centre-Sud est très fière d’être partenaire principal du programme d’études Techniques de services financiers et d’assurances, afin d’aider les étudiants de sa région à réaliser leurs ambitions, en les soutenant dans leur parcours d’études. C’est ça la différence Promutuel Assurance! » a souligné madame Lyne Préseau, conseillère en ressources humaines de Promutuel Assurance Centre-Sud.

M. Mario Carrier, directeur des études au Cégep de Drummondville, M. Éric Bédard, enseignant en Techniques de génie mécanique, Mme Julie Chagnon, conseillère en ressources humaines chez le Groupe Soucy, Jason Beaubien, étudiant en Techniques de génie mécanique, Mme Joanie Mailhot, conseillère en communication chez le Groupe Soucy, ainsi que M. Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Une main-d’œuvre qualifiée

Depuis 10 ans déjà que le Groupe Soucy s’est allié à la Fondation du Cégep de Drummondville afin d’encourager la persévérance des étudiants en Techniques de génie mécanique. C’est par le biais de ce partenariat que Jason Beaubien est l’étudiant récipiendaire de la Bourse de parrainage Soucy cette année.

Rappelons que dès l’automne prochain, les étudiants en Techniques de génie mécanique bénéficieront d’installations à la fine pointe de la technologie et d’une formule d’apprentissage DUAL unique grâce au Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), propulsé par le Cégep de Drummondville et l’UQTR.

Pierre Vigeant, directeur de la Fondation, a tenu à remercier les entreprises partenaires de ce maillage exclusif. « La Fondation du Cégep de Drummondville est reconnaissante d’avoir des partenaires qui ont à cœur la relève d’ici. En choisissant de parrainer des étudiants, vous les encouragez à persévérer et à entrevoir leur avenir professionnel avec optimisme », a-t-il conclu.