Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

4 mai 2022

Course Cégep en forme

Plus de 400 coureurs répondent à l’initiative visant à faire bouger la communauté du Cégep de Drummondville

La communauté du Cégep de Drummondville était heureuse de pouvoir prendre part à la 5e édition de la course Cégep en forme, absente depuis deux ans. Un peu plus de 400 coureurs, composés d’étudiants et de membres du personnel, ont répondu à l’invitation lancée par le comité des Saines habitudes de vie du collège.

« Cet événement, c’est une belle fierté pour notre collège. Depuis maintenant 5 ans, la course Cégep en forme nous permet de promouvoir l’importance d’adopter un mode de vie sain et il est agréable de constater que ce rendez-vous annuel est toujours très attendu. Je remercie d’ailleurs les organisateurs de l’événement et je tiens à féliciter tous les participants », affirme M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

L’événement, qui se veut plus participatif que compétitif, a tout de même permis à certains coureurs de se démarquer. Ainsi, Gabriel Lévesque a signé le meilleur chrono chez les étudiants (19:18), tandis que Marie-Soleil Courchesne en a fait de même chez les étudiantes (21:37). Du côté des membres du personnel, les meilleurs temps sont allés à Robin Richard-Campeau (18:31) et Geneviève Lebel (22:24).

 

Un événement rassembleur à plusieurs niveaux

Le comité organisateur a pu compter sur l’appui d’une cinquantaine de bénévoles de la communauté collégiale afin de garantir le bon déroulement de la course en plus d’assurer la sécurité des coureurs. Soulignons également l’implication des étudiants et des enseignants du Département des soins infirmiers, du personnel du Service des ressources matérielles et du Service du sport et de l’activité physique.

« Le but de cette course est de rejoindre le plus de personnes, mais surtout, d’encourager tout le monde à bouger. Ainsi, autant ceux qui pratiquent déjà la course à pied que ceux qui bougent moins y trouvent leur compte. Pour certains, cette course est un entraînement pour une compétition à venir tandis que d’autres réalisent leur premier 5 kilomètres à vie », a souligné Chantal Courchesne, coordonnatrice à la Direction des ressources humaines et membre du comité des Saines habitudes de vie du collège.

C’est d’ailleurs ce comité, en collaboration avec le Département d’éducation physique, qui est à l’origine de la course Cégep en forme.

 

Partenaires de l’activité

Le collège souhaite remercier chaleureusement les précieux partenaires qui ont rendu possible la tenue de cette 5e édition. Il s’agit du Syndicat du personnel de soutien, du Syndicat du personnel professionnel, du Syndicat du personnel enseignant, du Comité local des cadres, de la Coopérative du Cégep de Drummondville, d’inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville, de la Fondation du Cégep de Drummondville et de la Ville de Drummondville.