Logo cégep

15 juin 2022

Une diplômée redonne à son cégep quinze ans après ses études!

Diplômée en Sciences humaines du Cégep de Drummondville en 2007, Élisabeth Dion est psychoéducatrice et fondatrice de Gekko éducation, une plateforme d’outils et de produits d’intervention spécialisés. Par l’entremise de matériels téléchargeables majoritairement gratuits, elle en fait profiter des milliers d’abonnés sur sa page Facebook et sur son site web.

Soulignons que le département de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de Drummondville utilise les outils gracieusement offerts par Gekko éducation afin de rendre l’intervention auprès des enfants plus ludique, facile et agréable.

« Cela me fait chaud au cœur de savoir que mon matériel sera utilisé pour former de futurs techniciennes et techniciens à l’enfance », a évoqué Élisabeth. Les outils qu’elle produit aident les étudiantes et étudiants dans leur planification d’actions éducatives auprès des enfants.

Pour Élisabeth, ce projet est la rencontre de deux passions : la psychoéducation et la créativité. Cette native de la région a le Cégep de Drummondville tatouée sur le cœur! Celle qui était impliquée dans plusieurs comités en plus d’être une Voltigeurs dans les équipes de basketball et de soccer, ne garde que de bons souvenirs de son passage au collégial. Elle est aujourd’hui très fière de l’impact qu’elle a dans la société grâce à ses plateformes numériques et son expertise.

Coup de chapeau à toi Élisabeth et une bonne continuité!