Logo cégep
object(WP_Term)#14406 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

23 juin 2022

Le Festival artscène bonifie sa programmation

De nouvelles activités sont prévues au calendrier

La maison Productions artscène du Cégep de Drummondville est fière d’annoncer la bonification de la programmation de son Festival artscène, qui se tiendra du 8 au 13 août 2022. Le Festival qui permet la rencontre de la relève et des professionnels du milieu de la danse et de la musique étend son offre afin de mettre en valeur le potentiel artistique des Drummondvillois de tous les âges et de tous les horizons.

Des prestations artistiques dans les municipalités

À la suite de l’obtention d’une subvention du Fonds culturel de la MRC de Drummond, le Festival artscène offrira des prestations de danse et de musique dans six municipalités de la MRC de Drummond entre le 14 et le 20 août 2022. « Nous avons la chance de pouvoir déplacer une portion du Festival artscène dans les municipalités environnantes et de faire découvrir le talent d’ici. Il s’agit d’une belle opportunité de rayonnement pour les jeunes de la relève artistique. », explique Pierre Vigeant, directeur des communications, des affaires étudiantes et du développement international au Cégep de Drummondville. De plus, deux billets de spectacle seront offerts aux MRC participantes pour les spectacles professionnels de danse et de musique du 8 et 12 août. Les détails concernant cette offre de billets seront connus sous peu. Toute la population de la MRC est aussi invitée à l’activité familiale gratuite du samedi 13 août où danse et musique seront à l’honneur.

De l’art pour tous les âges

Le Festival artscène est un événement rassembleur lors duquel chacun trouvera sa place. Ainsi, les enseignantes-chercheures du Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG | CCTT) se déplaceront le 8 août prochain dans des résidences pour personnes aînées de Drummondville afin d’organiser des ateliers de danse sur chaise adaptés aux besoins des résidents. Les ateliers de danse sont le fruit de la recherche Adaptadanse menée par le CCEG qui a pour objectif de promouvoir le vieillissement actif.

De plus, des cours de Breakdance gratuits pour les jeunes de 8 à 12 ans seront aussi offerts dans le cadre de cette programmation bonifiée les 9 et 11 août prochains, de 18 h à 19 h.

Le Festival artscène

Rappelons que le Festival artscène, accueillera des danseurs et musiciens chevronnés tels que le trio gagnant de Révolution formé de Yoherlandy Tejeiro-Garcia, Cindy Mateus et Rahmane Belkebiche, le duo composé de Marie-Michelle Darveau et Charles Cardin-Bourbeau, le groupe Montréalais The Brooks, et plusieurs autres.

À ces spectacles viennent s’ajouter cours et classes de maîtres offerts dans le cadre des camps artistiques artscène qui offrent la chance aux jeunes artistes de 9 à 25 ans de prendre part à des camps spécialisés dans leur domaine de prédilection. La période d’inscription pour les camps artscène est toujours en cours. Les places sont limitées!