25 août 2022

Le Cégep de Drummondville lance sa plateforme de covoiturage

La mobilité durable au cœur des préoccupations

Au printemps dernier, le Cégep de Drummondville présentait ses initiatives et engagements de développement durable afin de se positionner rapidement comme un acteur de premier plan en matière d’environnement. Le Cégep de Drummondville est donc très heureux de lancer officiellement sa plateforme de covoiturage, juste à temps pour la rentrée!

Grâce à cette nouvelle plateforme, intégrée au portail interne du collège, la communauté étudiante et le personnel peuvent dès maintenant prévoir leurs déplacements en tant que covoitureurs. La plateforme met en contact des usagers avec des disponibilités et adresses qui concordent et le jumelage se conclut via le système de messagerie interne du collège.

Les personnes étudiantes peuvent uniquement être jumelées à d’autres personnes étudiantes et les membres du personnel avec d’autres membres du personnel. Afin d’encourager cette initiative qui permet des économies d’argent et offre une manière concrète de diminuer son empreinte écologique, le Cégep de Drummondville a réservé plusieurs stationnements exclusifs aux covoitureurs, et permet à la communauté étudiante de modifier son horaire de cours afin d’optimiser ses déplacements.

« Promouvoir la mobilité durable est un objectif primordial pour le Cégep de Drummondville. Nous souhaitons encourager et inspirer notre communauté à poser des actions concrètes, et cela passe par la mise sur pied d’outils efficaces et de mesures qui correspondent à leur réalité », explique Geneviève Despars, coordonnatrice à la direction des affaires étudiantes, des communications et du développement international. De nouveaux incitatifs seront déployés au courant de l’année, pour permettre au covoiturage de devenir une pratique bien répandue au sein du Cégep de Drummondville.