Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

17 octobre 2022

Le Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville réaffirme son implication dans la communauté

La semaine dernière, le Centre collégial de gérontologie du Cégep de Drummondville (CCEG | CCTT) a tenu quatre journées d’activités afin de souligner son installation dans ses nouveaux locaux situés au 306, rue Lindsay à Drummondville.

Pour le CCEG | CCTT qui fêtait aussi ses 10 années d’existence, l’occasion était parfaite pour échanger avec les aînés de la MRC de Drummondville, les membres de la communauté collégiale ainsi que ses partenaires. « Le vieillissement de la population est une préoccupation, un enjeu, un défi pour le Québec, mais également à l’échelle mondiale. Il s’avère une priorité incontournable et nous nous devons d’allier nos forces vives pour développer de nouvelles connaissances et innover afin d’adapter la société à ces réalités. », explique Nathalie Mercier, directrice du centre.

Mme Lacoste, mairesse de Drummondville a pris la parole mardi dernier lors de la journée d’inauguration officielle, afin de souligner l’importance des travaux du centre dans un contexte de vieillissement de la population. Elle en a aussi profité pour annoncer l’installation future du CCEG | CCTT au sein du gérontopôle qui sera construit sur le terrain de l’ancienne usine Fortissimo.

M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville s’exprime à ce sujet : « Nous avons la chance d’avoir un centre de recherche en gérontologie très impliqué à Drummondville, et qui participe aussi à plusieurs projets innovants au national et à l’international. Notre CCEG est un véritable fleuron du Cégep de Drummondville. »

Le CCEG | CCTT est reconnu pour sa propension à créer des partenariats multiples et innovants. Afin d’illustrer cette particularité, une œuvre collective appelée Tisser des liens sera cocréée avec tous les partenaires durant l’année.

Le centre se rapproche aussi de la communauté collégiale en annonçant plusieurs partenariats avec les programmes Techniques d’intervention en délinquance (qui sera appelé à devenir Techniques d’intervention en criminologie), Techniques d’éducation à l’enfance, ainsi que Techniques de l’informatique. Afin d’encourager la relève dans le domaine de la recherche, le CCEG | CCTT a également fait l’annonce d’un partenariat avec la Fondation du Cégep de Drummondville par l’octroi d’une bourse de 1 000$ par an durant cinq ans renouvelables pour soutenir les efforts d’étudiants-chercheurs.