28 octobre 2022

6 600 $ en bourses pour la rétention de la relève locale

15 municipalités de la MRC de Drummond renouvèlent leur appui à la communauté étudiante du Cégep de Drummondville

Les étudiants, les représentants des municipalités, les membres du CA et de la direction du collège étaient au Café Clovis pour la remise de 6 600 $ en bourses pour encourager la relève locale.

Le 27 octobre, 15 municipalités de la MRC de Drummondville ont réitéré leur soutien aux étudiants du Cégep de Drummondville par l’octroi de bourses de réussite. Cet événement organisé par la Fondation du Cégep de Drummondville a permis aux représentants des municipalités d’en connaitre un peu plus sur le parcours des récipiendaires en provenance de leur territoire ainsi que sur leurs projets d’avenir. Échanges, plaisir et rencontres étaient au rendez-vous!

Près de 30 années de partenariat

La remise des bourses des municipalités est devenue une tradition entre les municipalités, le Cégep de Drummondville et la communauté étudiante. Les représentants des municipalités, les membres des conseils d’administration du Cégep et de la Fondation, ainsi que les directeurs étaient présents jeudi soir afin d’encourager des étudiants en première année d’un programme qui ont choisi de poursuivre leurs études supérieures à Drummondville.

M. Paul Gagné, trésorier au conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville a souligné l’importance de ce maillage avec la MRC de Drummond.

« Tous ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence dans la vie et l’avenir des jeunes, en leur permettant d’étudier à proximité de leur domicile, en leur offrant un milieu de vie stimulant et favorisant le bien-être et la réussite, et en leur donnant des moyens pour soutenir leurs ambitions. » a-t-il mentionné.

Notons que pour être admissibles, les étudiants devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires du programme de bourses de la MRC de Drummond.

Un événement propice pour le réseautage entre les étudiants provenant de la MRC de Drummond et les différents représentants des municipalités.

6 600 $ en bourses

Cette année, ce sont 21 étudiants qui ont bénéficié de la générosité des municipalités, se partageant 6 600 $ en bourses. Les municipalités donatrices sont : Drummondville, L’Avenir, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Paroisse), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Edmond-de-Grantham, Durham-Sud, Lefebvre, Wickham.

Madame Stéphanie Lacoste, mairesse et préfète de la MRC de Drummond a d’ailleurs fait référence aux étudiants en tant que bâtisseurs de demain. « Grâce à vous, à votre engagement, il est possible de bâtir une société qui possède une culture riche, vivante avec des créateurs, des scientifiques et surtout des citoyens engagés. Vous êtes nos ingénieurs, techniciens, professeurs, adjoints et même des politiciens de demain. » a-t-elle affirmé.