Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(443) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

21 novembre 2022

Le Cégep de Drummondville accueille plus de 245 danseurs lors de l’événement Danse ton Bootcamp

C’était hier qu’a eu lieu la quatrième édition de l’événement Danse ton Bootcamp. Organisé par le Département de danse du Cégep de Drummondville et Productions artscène, l’événement a rassemblé plus de 245 jeunes danseurs provenant d’écoles secondaires et écoles privées de danse du Centre-du-Québec, des Laurentides, et de la région de Québec.

Une journée d’activités intensive

Danse ton Bootcamp offre la chance aux danseurs de vivre une journée unique. Par le biais d’ateliers de danse offerts par les enseignants du Cégep de Drummondville et de classes de maîtres, les jeunes sont initiés aux différents styles de danse offerts au collégial.

Lors du classique challenge de danse, chaque groupe a présenté un numéro qui a été soumis au vote des autres participants. Lors de cette quatrième édition, ce sont les danseurs de l’École Danse Attitudes qui ont remporté la première place, et les danseurs de l’École Formation Danse qui ont remporté la seconde place. Au terme de cette journée, 12 jeunes artistes ont été sélectionnées pour faire partie d’un projet spécial avec le chorégraphe Alex Francoeur lors du gala du prochain festival international Dansencore :

 

Delphine Audet
Lili Malo
Laurence Gagnon
Anabelle Provencher
Anais Boisvert
Emmeline Hahni
Gabrielle Matte
Gabrielle Turgeon
Daphnée St Martin
Élizabeth Gagnon
Florence Letendre
Ema Daphné Macrea

Des rencontres inspirantes

Danse ton Bootcamp offre la chance aux jeunes danseurs de participer à des classes de maître avec de grands noms de la scène artistique au Québec. Lors de cette édition, c’est la chorégraphe et interprète Tina Desrochers ainsi que Sunny Boisvert, finaliste de la célèbre émission Révolution qui ont offert une classe de maître aux participants. « Il est important pour nous d’offrir une expérience mémorable aux participants. Nous souhaitons vivement encourager les jeunes à développer leur passion pour la danse et contribuer à faire vivre cet art qui nous est cher. », explique Maryse Blanchette, coordonnatrice au département de danse du Cégep de Drummondville et codirectrice artistique de Productions artscène.