Logo cégep
object(WP_Term)#14472 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(458) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(51) "https://www.cegepdrummond.ca/temoignage-alclangues/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

29 novembre 2022

Un mois de l’entrepreneuriat bien rempli au Cégep de Drummondville

Les jeunes entrepreneurs au rendez-vous!

Pour le mois de l’entrepreneuriat, les jeunes entrepreneurs du Cégep de Drummondville, ainsi que toute la communauté collégiale a été conviée à plusieurs activités au cours du mois de novembre.

Un colloque formateur

Les membres du Club entrepreneur étudiant du Cégep de Drummondville (CEECD) ont eu la chance de participer au CLQ2022, un colloque organisé par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) au début du mois. Les jeunes entrepreneurs ont pu visiter des entreprises drummondvilloises, participer à des conférences et à des ateliers ainsi que rencontrer des entrepreneurs bien connus au Québec, comme Alexandre Champagne, Nicolas Duvernois et plusieurs autres. « Le CLQ nous permet de nous retrouver entre jeunes entrepreneurs et de rencontrer d’autres clubs entrepreneurs. C’était une expérience vraiment formatrice et mémorable. », explique Laura Zbinden, présidente du CEECD et étudiante en troisième année du programme Gestion de commerces.

Des rencontres inspirantes

Du 14 au 25 novembre a eu lieu la Semaine des entrepreneurs à l’école organisée par OSEntreprendre. Dans le cadre de cette semaine, le CEECD et le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) ont présenté à la communauté collégiale une conférence de Yves Langlois, président et cofondateur de l’entreprise NRGY qui retrace son parcours d’entrepreneur. Une conférence portant sur l’entrepreneuriat littéraire a aussi eu lieu au Cégep lors de laquelle Patrick Hamel et Shawn Parsons, deux auteurs devenus éditeurs ont pu présenter leur parcours inspirant. « L’entrepreneuriat au Cégep de Drummondville se porte bien! Nous avons parmi nous des étudiants et étudiantes avec des idées et des projets plein la tête et nous nous faisons un point d’honneur à leur fournir les outils pour réussir leur carrière d’entrepreneur. », explique Mathieu Bouchard, enseignant en Techniques administratives et répondant en entrepreneuriat au Cégep et au CNIMI.

Lancement du Défi OSEntreprendre

Pour terminer le mois de l’entrepreneuriat en force, c’est aujourd’hui même, le 29 novembre, que le Défi OSEntreprendre lance sa 25e édition. Les jeunes entrepreneurs qui souhaitent soumettre leur projet au volet scolaire du Défi courent la chance de gagner des prix en argent pouvant aller jusqu’à 4 000$ s’ils se rendent à l’échelon national de la compétition. Pour en savoir plus.