18 janvier 2023

Lancement de la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de Drummondville

Objectif de 2 M$

C’est en présence de nombreux invités, partenaires, donateurs et membres du personnel du collège que la Fondation du Cégep de Drummondville a donné le coup d’envoi officiel de la 2e campagne majeure de son histoire.

Sous la thématique Notre histoire s’écrit en grand, en référence aux nombreuses familles d’ici qui ont été de passage au collège et dont l’histoire est inscrite dans la pierre et l’âme du Cégep de Drummondville, la campagne a pour objectif d’amasser 2 M$ pour la construction d’un nouveau pavillon et le réaménagement des espaces actuels. Rappelons que le ministère avait donné le feu vert au projet d’agrandissement en mars dernier.

De grands partenaires se mobilisent, déjà 1 M$ d’amassé!

Une première phase silencieuse a déjà permis d’amasser 1 M$, un signal fort de la communauté. Reconnaissante, la Fondation tient à remercier la Ville de Drummondville qui s’est engagée pour 500 000 $. Un regroupement de coopératives et de mutuelles formé des Caisses Desjardins du secteur Drummond, de Promutuel Assurance Centre-Sud et d’UV Assurance, contribue également avec un don de 500 000 $. Ces Grands Fondateurs de la campagne permettent à la Fondation du Cégep de Drummondville, de lancer cette campagne avec fierté et optimisme, comme en témoigne le président de la Fondation, M. Rock Moisan :

« Votre appui témoigne de toute l’importance que vous accordez à l’éducation et plus particulièrement à la Fondation, au Cégep et à ses nombreux étudiants et étudiantes. Votre soutien porte un message fort pour notre collectivité et j’en suis très heureux et immensément reconnaissant. Merci du fond du cœur! La Fondation du Cégep de Drummondville est si bien entourée! Nul doute que votre engagement nous permettra d’atteindre notre audacieux objectif de 2 M$. »

Des gens de cœur s’associent à la campagne

La Fondation s’est effectivement bien entourée avec un comité d’honneur et un cabinet de campagne formés de gens généreux et très engagés.

Comité d’honneur

Famille Gilles Soucy

Daniel Benoît, pharmacien propriétaire Groupe Jean Coutu

Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville

Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville

Christian Mercier, président-directeur général de UV Assurance

Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud

Léo-Paul Therrien, président du Groupe Therrien

Cabinet de campagne

Kathleen Beauchesne, directrice générale de CAE Drummond

Marc Boisselle, vice-président Affaires juridiques et développement des affaires du Groupe Therrien

Christian Gagnon, président du conseil d’administration du Cégep de Drummondville

Pierre Grondin, directeur retraité du Cégep de Drummondville et consultant pour la campagne majeure

Tommy Jodoin, stratège en développement durable, stratégique et relations publiques

Maxime Valiquette-Chapleau, conseiller en développement économique et coordonnateur de la cellule mentorat à la SDED

Messieurs Rock Moisan, Pierre Leblanc et Pierre Vigeant, respectivement président de la Fondation, directeur général du Cégep de Drummondville et directeur de la Fondation s’adjoignent également de membres du personnel au sein du cabinet de campagne, soit

Simone Bochatay, Chantal Shank et Marki St-Germain.

Prendre part à la campagne majeure

Pour en savoir plus sur le projet d’agrandissement, pour faire un don à la Fondation du Cégep de Drummondville ou pour suivre les jalons de la campagne, rendez-vous au www.cegepdrummond.ca/fondation/campagne-majeure.

La Fondation du Cégep de Drummondville remercie toutes les personnes qui s’impliquent de près ou de loin à la campagne, celles qui ont déjà confirmé leur appui à la cause et celles qui le feront prochainement.