Logo cégep
object(WP_Term)#14468 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(535) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(83) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-dinscription-ambassadrices-et-ambassadeurs/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

24 février 2023

Le Cégep de Drummondville présente son programme Arts, lettres et communication, option Multidisciplinaire

La littérature et le cinéma au cœur des apprentissages

À l’aube de la date limite du dépôt des demandes d’admission du premier tour, soit le 1er mars, le Cégep de Drummondville souhaite mettre en lumière son programme Arts, lettres et communication, option Multidisciplinaire.

Bien qu’une belle variété de préuniversitaires soit offerte au Cégep de Drummondville, les programmes Sciences humaines et Sciences de la nature demeurent les plus connus. Toutefois, il existe d’autres choix pour les étudiants ayant la fibre artistique. En plus des programmes Danse, Musique, Arts visuels, Arts, lettres et communication, option Langues, le programme Arts, lettres et communication, option Multidisciplinaire est une belle avenue pour les étudiants désirant vivre une réelle immersion culturelle.

Ce dernier propose des apprentissages s’articulant majoritairement autour de la littérature et du cinéma. Tout au long de leur parcours, les étudiants développent leurs habiletés en communication orale, écrite et par l’image. Plus particulièrement, ils apprennent les bases du cinéma, développent leur style d’écriture et étudient plusieurs œuvres artistiques. Un des projets les plus attendus des étudiants est certainement la production d’un court-métrage. Une grande place y est accordée débutant tout d’abord par l’apprentissage des différentes techniques de caméra, d’éclairage et de prise de son pour ensuite procéder à l’écriture d’un scénario et à la production de ce dernier. Le programme organise également plusieurs sorties culturelles et rencontres avec des artisans du milieu.

Ce programme donne accès à plus de 70 formations universitaires exigeant un DEC sans préalables particuliers tels que cinéma, enseignement, journalisme, sciences politiques, communication et bien plus.

Particularité intéressante, le programme est également offert en double DEC et peut donc être jumelé à cinq autres programmes préuniversitaires offerts au Cégep de Drummondville. Ce cheminement permet aux étudiants de combiner deux passions et de développer des compétences variées. Le double DEC amène ultimement à l’obtention de deux diplômes d’études collégiales en trois ans.