20 mars 2023

Bravissimo : une vitrine exceptionnelle pour le Cégep de Drummondville

C’est ce dimanche qu’a pris fin la compétition de danse Bravissimo qui se tenait, pour la première fois, au Cégep de Drummondville. Au total, l’événement a attiré plusieurs milliers de visiteurs, dont plus de 2 000 danseurs.

Plus de 20 danseurs, issus du programme de Danse du Cégep de Drummondville et de la compagnie Danse en équilibre, ont pris part à la compétition. Ils ont eu la chance de présenter plusieurs numéros sur scène en plus d’assister à trois classes de maîtres offertes par des sommités dans le domaine, soit Janie Richard, Nathalie Lucas et Andy Michel. Trois groupes de danseurs ont remporté les honneurs en obtenant leur place en finale dans les catégories jazz, lyrique et contemporain.

« Nous étions très fébriles à l’idée de recevoir cet événement d’envergure chez nous et nous n’avons pas été déçus. Le Cégep a été bondé pendant les trois jours de compétition. Prendre part à la compétition a été une expérience très enrichissante pour nos étudiants et une vitrine exceptionnelle pour le Cégep de Drummondville, notamment pour son programme de Danse », affirme Pierre Vigeant, directeur des communications, affaires étudiantes et développement international au Cégep de Drummondville.

Les étudiants du programme de Danse auront de nouveau la chance de performer sur scène dans le cadre de l’événement Danse encore qui se tiendra à Trois-Rivières en juin prochain.