28 avril 2023

L’engagement étudiant souligné lors de la soirée « Remarquable Toi »

Une soirée exceptionnelle intitulée « Remarquable Toi » a eu lieu au Cégep de Drummondville mercredi dernier pour célébrer et promouvoir l’implication étudiante. Cette soirée a été organisée pour reconnaître les réalisations et contributions des étudiants envers leur communauté et la société. Des nombreuses distinctions ont été remises suivi d’une séance de karaoké et d’un bar à pizza, au grand plaisir de tous!

Des étudiants engagés

C’était une première édition pour la soirée Remarquable Toi qui s’est déroulée au Café Clovis où les étudiants impliqués dans les activités parascolaires du collège se sont réunis entre eux. Membres des différents clubs étudiants, bénévoles, personnalités impliquées dans les comités, ils étaient près d’une cinquantaine présente à cet événement organisé pour eux.

Pierre Vigeant, directeur des communications, des affaires étudiantes et du développement international a pris la parole en début de soirée pour souligner l’impact concret que ces étudiants ont sur la vie étudiante au cégep. Il en a également profité pour remercier les organismes impliqués : « la Chambre de commerce, la cellule de mentorat de la SDED, le Carrefour Jeunesse Emploi, l’ARDECQ, Micro-Entreprendre Centre-du-Québec, Investissement Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et la Jeune Chambre de commerce d’avoir accepté d’être membre dans les jurys des différents concours ».

Bourses et distinctions

Les étudiants récompensés ont été salués pour leur passion, leur détermination et leur leadership inspirant. Pour le concours Devenir Entrepreneur, le projet Vérisme s’est vu remettre une bourse de 800 $ de la Fondation du Cégep de Drummondville. Pour le Défi OSEntreprendre, le projet Fière Femme s’est mérité une bourse de 300 $ et s’est taillé une place pour le niveau régional du défi. Finalement, le concours Forces Avenir mettait en lumière deux personnalités ainsi que deux projets soit le lancement de l’album de William Gravel et les bacs de jardins comestibles, accompagnés de deux bourses de 100 $. En ce qui a trait à la personnalité persévérante, c’est Diego Pupo Rodriguez qui a reçu cette distinction avec une bourse de 500 $ de la Fondation du Cégep de Drummondville. La distinction Personnalité engagée a quant à elle été remise à Sandra Ulhrich, également accompagnée d’une bourse de 500 $ de la Fondation. Tout le monde est reparti avec un certificat « Remarquable Toi! » en guise de reconnaissance de leur implication.