3 mai 2023

6e édition de la course Cégep en forme du Cégep de Drummondville

Lohan Poirier, qui a signé le meilleur temps chez les étudiants, à la ligne d’arrivée

C’est hier qu’avait lieu la 6e édition de la course Cégep en forme du Cégep de Drummondville. L’événement a connu un franc succès, réunissant plus de 500 participants, composés de membres du personnel et d’étudiants prêts à relever le défi. La course était ouverte à tous les niveaux de condition physique, encourageant ainsi la participation et la promotion de l’activité physique pour tous. En nouveauté cette année, les participants ont eu la chance de prendre part à une séance de yoga post-course dans le but de se relaxer et de s’étirer efficacement.

L’événement, qui se veut plus participatif que compétitif, a tout de même permis à certains coureurs de se démarquer. Ainsi, Lohan Poirier a signé le meilleur chrono chez les étudiants (17:13), tandis que Marie-Soleil Courchesne en a fait de même chez les étudiantes (21:42). Du côté des membres du personnel, les meilleurs temps sont allés à Pascal Dubreuil (17:45) et Geneviève Lebel (22:34).

« Je suis ravi de voir autant de membres de notre communauté collégiale se réunir pour ce rendez-vous annuel qui célèbre l’activité physique. Cet événement est une belle fierté pour notre collège et nous sommes heureux de voir qu’il continue d’être aussi populaire chaque année. Mentionnons également que cette activité est l’une des initiatives qui nous a permis d’obtenir la reconnaissance Entreprise en santé de niveau 1. Je remercie d’ailleurs les organisateurs de l’événement et je tiens à féliciter toutes les participantes et tous les participants », affirme Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Un événement rassembleur

Le comité organisateur a pu compter sur l’appui d’une soixantaine de bénévoles de la communauté collégiale afin de garantir le bon déroulement de la course en plus d’assurer la sécurité des coureurs. Soulignons également l’implication des étudiants et des enseignants du Département des soins infirmiers, du personnel du Service des ressources matérielles et du Service du sport et de l’activité physique.

Participants à la ligne de départ

« Chaque année, nous sommes vraiment heureux de constater le taux élevé de participation. Comme l’événement n’est pas axé sur la performance, il permet d’aller rejoindre la masse et contribue à remplir l’objectif de faire bouger notre communauté. Pour certains, cette course constitue d’ailleurs leur premier 5 kilomètres à vie », souligne Chantal Courchesne, coordonnatrice à la Direction des ressources humaines et membre du comité Santé et mieux-être du collège.

C’est le comité Santé et mieux-être du cégep, en collaboration avec le Département d’éducation physique, qui est à l’origine de la course Cégep en forme.

Remerciement aux partenaires

Le collège souhaite remercier chaleureusement les précieux partenaires qui ont rendu possible la tenue de cette 6e édition : le Syndicat du personnel de soutien, le Syndicat du personnel professionnel, le Syndicat du personnel enseignant, le Comité local des cadres, la Coopérative du Cégep de Drummondville, inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville, la Fondation du Cégep de Drummondville et la Ville de Drummondville.