Logo cégep
object(stdClass)#18404 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

8 juin 2023

Une journée d’activités et de reconnaissance pour les membres du personnel du Cégep de Drummondville

Le comité reconnaissance et valorisation du Cégep de Drummondville a organisé une journée pour les employés de l’institution d’enseignement supérieur. Vendredi dernier, certains ont pu visiter la miellerie King et déguster des produits de la Fromagerie du Presbytère alors que d’autres ont pratiqué leur swing lors d’une partie de golf. Beaucoup de plaisir au rendez-vous!

Prix Roch-Nappert

Par la suite, les membres du personnel se sont retrouvés au Best Western pour un souper et une soirée dansante où plusieurs distinctions ont été offertes. En effet, le prix Roch-Nappert reconnaissant l’excellence des approches pédagogiques d’un membre du corps professoral a été décerné à Josée Hamel, enseignante de mathématiques passionnée possédant plus de vingt années d’expérience. « Les étudiants sont au cœur de son travail, autant pour ses cours qu’elle prépare soigneusement afin de toujours offrir le meilleur d’elle-même que pour les nombreuses heures passées à son bureau à répondre aux questions de ses étudiants et ceux des autres groupes. Ses méthodes pédagogiques novatrices et la qualité de son implication au sein du Cégep sont remarquables » a déclaré Mario Carrier, directeur des études.

La récipiendaire du prix Roch-Nappert, Josée Hamel, enseignante de mathématiques accompagnée de Mario Carrier, directeur des études, Pierre Leblanc, directeur général et Katia Froidevaux, directrice des ressources humaines.

Prix Martine-Poisson

Le collège a également remis pour une première année le prix Martine-Poisson. Ce prix qui vise à honorer un membre du personnel administratif qui est reconnu par ses pairs, par sa rigueur, son travail exemplaire et ses relations auprès des membres de la communauté. Édith Bélanger, technicienne en administration à la Direction des ressources humaines, s’est vu remettre ce prestigieux prix. « Avec ses trente-deux années d’expérience, Édith est souvent l’une des premières personnes-ressources en contact avec les nouveaux employés. Elle fait une différence positive dans l’intégration du personnel grâce à son accueil chaleureux », mentionnait la voix pleine d’émotion Katia Froidevaux, directrice des ressources humaines.

La récipiendaire du prix Martine-Poisson, Édith Bélanger, technicienne en administration, accompagnée de Daniel La Salle, conjoint de Martin Poisson, de Katia Froidevaux, directrice des ressources humaines et de Pierre Leblanc, directeur général.

À noter que les retraites ont été soulignées ainsi que le personnel comptant plusieurs années de service (5 à 35 ans). Le prix personnel engagé Forces Avenir a également été remis à l’enseignante du programme de Danse, Maryse Blanchette, pour son implication et son engagement au sein du collège.