28 juin 2023

Les finissants et finissantes du programme de francisation célèbrent la fin de leur parcours

Une première cohorte à temps complet depuis la pandémie

Les étudiants et étudiantes qui composent la cohorte de francisation ont terminé leur parcours d’apprentissage au Cégep (Crédit photo : Service des communications du Cégep de Drummondville)

Le 28 juin marque une étape mémorable pour les étudiants et étudiantes de la cohorte de francisation du Cégep de Drummondville, alors qu’ils terminent leur année d’études avec succès. Durant les douze derniers mois, ils ont travaillé assidûment pour améliorer leur expression orale et écrite, leur compréhension de la grammaire et leur vocabulaire, afin de développer leur connaissance de la langue française.

« Après 1 320 heures de cours de francisation, notre cohorte peut être très fière du niveau de français qu’elle a atteint. Chaque personne a travaillé fort et a fait preuve de détermination pour apprendre la langue. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets à venir. », explique Miguel Boucher, conseiller pédagogique à la Formation continue et au service aux entreprises du Cégep de Drummondville.

Le programme de francisation du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est dispensé au Cégep de Drummondville afin de favoriser l’intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes dans les milieux de vie francophones.