Logo cégep
object(stdClass)#18418 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

18 septembre 2023

Moment historique : premier match à domicile pour l’équipe de hockey masculin des Voltigeurs du Cégep de Drummondville !

Étudiants-athlètes de l’équipe de hockey masculin lors du match d’ouverture de samedi dernier.

C’est samedi dernier que la nouvelle équipe de hockey masculin des Voltigeurs du Cégep de Drummondville disputait son tout premier match à domicile, sur la glace du Centre sportif Girardin. Toute l’équipe était très fébrile à l’idée de vivre cet important moment. Évidemment, parents et amis étaient aux premières loges afin d’assister à ce match historique.

 

Les Voltigeurs ont su tenir les partisans en haleine tout au long de la partie. Malgré une avance considérable en début de troisième période, les Voltigeurs se sont finalement inclinés par la marque de 6 à 5 en fusillade.

 

 

« Le début de la partie a été relativement difficile. Nous avons toutefois connu une bonne deuxième période prenant les devants 3 à 1. En début de troisième, bien que nous avions les devants par 3 buts, nous avons senti un changement de momentum. Certains vétérans ont manqué d’énergie et les adversaires en ont grandement profité. En résumé, les unités spéciales ont offert une belle performance, mais nous avons connu plusieurs problèmes sur lesquels nous allons continuer de travailler », affirme Julien Ouellette, entraîneur-chef de l’équipe.

 

Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville et Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville lors de la mise au jeu protocolaire.

Rappelons que l’équipe, dirigée par l’entraîneur-chef Julien Ouellet, a enregistré sa première victoire dans le cadre du tournoi provincial de hockey division 2 à Rimouski en l’emportant
3 à 2 face aux Pionniers du Cégep de Rimouski.

 

 

Toute la population est invitée à venir encourager l’équipe en assistant aux matchs à domicile au Centre sportif Girardin. Les billets sont disponibles en ligne au coût de 5 $ : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/98249f55-5426-4149-b102-a6f414cd12cb?fbclid=IwAR1kIhOW_7Ruk0u996IUB0PA-HMnOLQtmqjV_XnwIaq–T66KcEWzRNeqY4 et l’entrée est gratuite pour les 12 ans et moins.

 

C’est avec beaucoup d’optimisme que s’amorce cette première saison de hockey masculin collégial en division 2 !