24 novembre 2023

Le Cégep de Drummondville accueille Pierre-Alexandre Fradet dans le cadre de la Journée mondiale de la philosophie et lui remet un diplôme honorifique

Dominic Fontaine-Lasnier, enseignant de philosophie au Cégep de Drummondville, Pierre-Alexandre Fradet et Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Le 16 novembre dernier, le Cégep de Drummondville a eu l’honneur d’accueillir le philosophe québécois, Pierre-Alexandre Fradet, à l’occasion de la Journée mondiale de la philosophie de l’UNESCO. Initiée par le Département de philosophie, cette activité a permis à la communauté collégiale d’avoir un accès privilégié au philosophe originaire de Drummondville et ancien étudiant du Cégep.

M. Fradet a su partager son savoir et sa passion pour la philosophie avec les étudiants, les enseignants et les membres du personnel présents.

Les grands honneurs pour M. Fradet
Le collège a profité du passage de cet ancien étudiant au parcours exceptionnel dans le domaine de la philosophie pour lui remettre l’une des plus hautes distinctions possibles, soit un diplôme honorifique. « Nous sommes fiers d’avoir reçu Pierre-Alexandre Fradet, un philosophe qui fait honneur à notre collège par son parcours remarquable. Sa conférence a été une source d’inspiration pour nous, notamment par la profondeur de son analyse sur la philosophie et le cinéma », déclare Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.