Logo cégep
object(WP_Term)#18701 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(616) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

4 décembre 2023

Des élèves du primaire diplômés au Cégep de Drummondville La première cérémonie de remise de diplômes de l’École des Grands®

 

Étudiants et mentors ont pris place sur scène pour cet événement(Crédit photo : Service des communications)

C’était samedi dernier qu’a eu lieu la cérémonie de remise de diplômes de la toute première cohorte de l’École des Grands® du Cégep de Drummondville. L’événement, qui a rassemblé plus de 75 parents d’élèves de première à la sixième année, a mis en lumière toute l’implication des étudiants mentors, des partenaires, ainsi que l’équipe de travail qui a su porter le projet avec brio.

 

Des acteurs mobilisés pour l’éducation

Depuis le 16 septembre dernier, ce sont plus de 45 élèves de l’école Saint-Pie X qui se sont présentés tous les samedis au cégep afin d’apprendre, comme des grands! Plus de vingt-quatre d’étudiants collégiaux ont joué bénévolement le rôle de mentor auprès de ces élèves, leur dispensant de l’aide en français et en mathématiques, mais en offrant aussi des ateliers d’éveil scientifique et d’introduction à la programmation informatique.

 

« Nos jeunes du cégep ont su être des guides bienveillants et dévoués, qui ont accompagné les jeunes élèves dans le chemin de la réussite scolaire. Aujourd’hui, je suis le témoin heureux de diplômes obtenus, d’élèves rayonnants et de parents fiers. Tout cela a été rendu possible grâce au travail remarquable de l’équipe de l’École des Grands », détaille Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

 

Des partenaires impliqués

Le Cégep de Drummondville tient à remercier ses nombreux partenaires et donateurs, qui ont contribué à la réalisation du projet : Le Pôle régional en éducation Mauricie Centre-du-Québec, la Coopérative du Cégep de Drummondville, le Syndicat des professionnels du Cégep de Drummondville, le Syndicat des enseignantes et enseignantes du Cégep de Drummondville, l’Association des cadres du Cégep de Drummondville, la Table régionale en éducation Centre-du-Québec (TRECQ), La Pie curieuse, G.I. Logo, les Producteurs de lait Centre-du-Québec, le Club Rotary Drummondville-Malouin, ainsi que la Maison des arts Desjardins.