Logo cégep
object(WP_Term)#18705 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(613) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

9 février 2024

44 h de programmation pour des étudiants et étudiantes en Techniques de l’informatique du Cégep de Drummondville

Participants et participantes du deuxième marathon de programmation du Cégep de Drummondville.

La semaine dernière, 26 étudiants et étudiantes du programme Techniques de l’informatique ont pris part à la deuxième édition du marathon de programmation qui s’est échelonné sur trois jours. Le mandat de la fin de semaine était de développer des applications destinées aux enseignants et enseignantes du secondaire qui doivent intégrer des cours de programmation à leur matière.

Plusieurs enseignants du Département d’informatique, accompagnés de mentors issus d’entreprises de la région, étaient sur place afin d’appuyer les étudiants et étudiantes dans le processus.

Le premier prix a été décerné à une équipe composée uniquement d’étudiants de première année. Il s’agit de Nathan Roy, Nathan Bouchard, Antoine De Grandpré et Malyk Vigneault. Ils ont remporté une bourse de 1 000 $ offerte par Condo Manager.

L’équipe composée de Mathyas Daunais, Zachary Beaudet et Maximilien Blanco a obtenu le deuxième prix, soit une bourse de 700 $ remise par Nmédia. La troisième place a été décernée à Jasmin Letendre, Anthony Doyon, Dayla Gallant et Théoren Laflamme et leur a valu une bourse de 500 $ octroyée par Siga.

Cette activité très formatrice a permis de renforcer l’esprit de groupe, de favoriser le partage de connaissances et de vivre une expérience concrète tout en expérimentant de nouvelles technologies.

La période pour déposer une demande d’admission bat son plein, et ce, jusqu’au 1er mars. Il est toujours possible de s’inscrire en Techniques de l’informatique ou dans l’un des 22 autres programmes d’études du Cégep de Drummondville.