Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(599) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(94) "https://www.cegepdrummond.ca/formulaire-premiers-pas-vers-leducation-a-la-petite-enfance-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

19 février 2024

Un cheminement unique pour deux programmes collégiaux en demande

Le Cégep de Drummondville propose une double diplomation en Techniques d’éducation spécialisée et Techniques d’intervention en criminologie

Étudiantes de première année du programme Techniques d’intervention en criminologie en action lors de l’animation d’un atelier sur la prévention à l’école Christ-Roi de Drummondville

Le Cégep de Drummondville est fier d’annoncer qu’il offrira la double diplomation pour les programmes Techniques d’intervention en criminologie et Techniques d’éducation spécialisée.

 

Considérant le lien de famille évident entre les deux programmes, il allait de soi de rendre accessible ce parcours aux futurs étudiants et futures étudiantes. Il faut savoir que ce cheminement sera réalisable en quatre ans et que l’intégration du deuxième programme se fera à partir de la troisième année.

 

Rappelons que le collège annonçait, en mai dernier, qu’il ajoutait le DEC en Techniques d’éducation spécialisée à son offre de programmes d’études. Depuis, les équipes enseignantes des deux programmes ont travaillé conjointement afin d’arrimer les grilles de cours, et ainsi, être en mesure d’offrir la double diplomation.

 

« Il s’agit d’une occasion unique qui illustre bien le travail des équipes enseignantes et pédagogiques pour la recherche de l’innovation. On sort des sentiers battus et ce sont nos étudiantes et étudiants qui en bénéficieront puisque cette double expertise en fera des intervenantes et intervenants très recherchés par plusieurs organisations », affirme Mario Carrier, directeur des études du Cégep de Drummondville.

 

 

Techniques d’éducation spécialisée
Le Cégep accueillera ses premières cohortes à partir de l’automne 2024. Ce nouveau programme consolidera davantage l’expertise du collège dans le domaine des services sociaux et éducatifs.

De plus, les étudiantes et étudiants inscrits auront la possibilité de bénéficier de la bourse Perspective Québec, d’un montant total de 9 000 $.

Techniques d’intervention en criminologie
Le Cégep de Drummondville est le seul collège à offrir ce programme au cœur du Québec. Ce dernier est d’ailleurs toujours très populaire, rassemblant au total 232 étudiants et étudiantes. De plus, il a été optimisé l’an dernier afin que les compétences développées se collent davantage à la réalité de la profession.

La date limite pour présenter une demande d’admission au Cégep de Drummondville est le 1er mars. Rendez-vous sur le site Web du SRAM www.sram.qc.ca.