18 mars 2024

Mel Charlot de passage au Cégep de Drummondville

Sept étudiantes sélectionnées pour participer au projet de la relève du Festival International DANSEncore

Étudiantes sélectionnées pour le projet Rangée du haut (de gauche à droite) : Amélie Bazinet, Coralie Bertrand, Naomie Mesadieux et Luna Paradis. Rangée du bas (de gauche à droite) : Anaïs Robert, Florence Letendre et Rachel Palardy.

La fin de semaine dernière, la danseuse de réputée internationale, Mel Charlot, était de passage au Cégep de Drummondville pour auditionner des danseuses et danseurs de partout au Québec afin de participer au projet de la relève du Festival International Dansencore.

Sept étudiantes issues du programme de Danse du Cégep de Drummondville, de l’École Formation Danse et de l’École de danse Invivo, ont été sélectionnées.

Le processus a débuté le 16 mars, alors qu’une centaine de danseuses et danseurs, âgés de 12 ans et plus, se sont présentés dans l’espoir de se démarquer et d’être retenus pour le projet. Le lendemain, les danseuses et danseurs sélectionnés ont bénéficié d’une journée entière pour apprendre une chorégraphie conçue par Mel Charlot. Cette dernière sera présentée lors du numéro d’ouverture du gala du Festival International DANSEncore qui aura lieu en juin.

Danseuses et danseurs en compagnie de Mel Charlot dans la palestre de danse du Cégep de Drummondville

Les participantes et participants ont vécu une expérience mémorable, tout en ayant un accès privilégié à Mel Charlot. Les organisateurs ont d’ailleurs souligné son éthique de travail exemplaire et sa grande générosité. L’événement se voulait très rassembleur et correspond en tous points aux valeurs que véhicule le programme de Danse du cégep, notamment en offrant la chance à tout le monde de participer à un événement d’envergure comme celui-ci.

Finalement, le Cégep de Drummondville n’en est pas à sa première collaboration avec le Festival International DANSEncore et envisage bien poursuivre cette belle union pour de nombreux autres projets à venir.