Logo cégep
object(WP_Term)#18427 (12) { ["term_id"]=> int(4) ["name"]=> string(19) "Fondation du Cégep" ["slug"]=> string(9) "fondation" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(4) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(158) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(39) "https://www.cegepdrummond.ca/fondation/" ["parent_id"]=> int(5709) }

5709

25 avril 2024

Bourse de 2 400 $ pour la relève en Génie mécanique

La Fondation du Cégep de Drummondville est extrêmement heureuse de pouvoir compter sur l’appui fidèle de l’entreprise Soucy qui, grâce à un programme de parrainage en Techniques de génie mécanique, offre de généreuses bourses aux étudiantes et étudiants du programme. Cette année, c’est Collin Thibault-Grenon, étudiant en première année, qui s’est vu remettre six bourses d’études de 400 $, soit 2 400 $ pour toute la durée de son parcours scolaire au Cégep de Drummondville.

 

En plus des bourses, le programme de parrainage comprend un stage en entreprise. Collin attend avec impatience l’occasion d’appliquer ses apprentissages lors d’un stage d’été chez Soucy International. Son ambition est de devenir technicien en génie mécanique et d’intégrer ce domaine à la fin de ses études.

 

 

Expérience concrète en entreprise

Océane Trinque-Perreault, stagiaire en ressources humaines chez Soucy, a déclaré : « Après une sélection minutieuse parmi plusieurs candidats prometteurs, nous sommes heureux d’annoncer que Collin a été choisi pour rejoindre notre équipe. Collin nous rejoindra cet été pour un stage au sein de notre équipe de génie manufacturier, où nous sommes convaincus qu’il apportera une contribution significative. Nous sommes impatients de voir Collin s’épanouir au sein de Soucy.»

 

Joëlle Girouard, présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville, a ajouté : « Nous sommes ravis de voir des partenariats comme celui-ci prendre vie. Ils démontrent l’importance de l’engagement envers l’éducation et de l’investissement dans l’avenir de nos étudiantes et étudiants. »

 

Le programme de Techniques de génie mécanique du Cégep de Drummondville offre aux étudiants l’accès à des installations de pointe au Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), favorisant ainsi une formation pratique reconnue par les employeurs.