Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(609) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

1 mai 2024

Nouvelle AEC exclusive au Cégep de Drummondville !

Techniques spécialisées en production scénique

Nouvelle AEC qui débutera en août prochain! (Crédit photo : Service des communications du Cégep de Drummondville)

Le Cégep de Drummondville est fier d’annoncer le lancement de son plus récent programme à la Formation continue, l’attestation d’études collégiales (AEC) Techniques spécialisées en production scénique. Cette nouvelle AEC, unique en son genre dans la région, vise à répondre à la demande croissante de professionnels hautement qualifiés dans le domaine de la production d’événements.

 

L’AEC en Techniques spécialisées en production scénique offre une opportunité exceptionnelle aux passionnés des coulisses d’acquérir des compétences polyvalentes dans les domaines de l’éclairage, de la sonorisation, de la projection audiovisuelle et de la diffusion web d’événements. Ce programme de 900 heures, échelonné sur une période de neuf mois, plonge les étudiantes et les étudiants dans l’univers captivant des techniques de scène, en leur fournissant les connaissances pratiques et techniques nécessaires pour exceller dans le domaine.

 

Les candidates et candidats admissibles devront passer une entrevue, au cours de laquelle ils démontreront leurs aptitudes et habiletés propres à la fonction de travail. Les aptitudes recherchées incluent, entre autres, une bonne acuité auditive et visuelle, la curiosité, la capacité à résoudre des problèmes en situation de stress et un bon sens de l’organisation.

 

Perspectives d’emploi

Les perspectives d’emploi pour les diplômés de cette AEC sont prometteuses, avec un large éventail d’opportunités telles qu’à l’éclairage, la sonorisation, la coordination de la production, la régie de plateau et la technique de plateau ou de scène. Les employeurs potentiels vont des petites entreprises spécialisées dans la production d’événements, aux diffuseurs, studios d’enregistrement et stations de télévision et de radio, offrant des salaires compétitifs dans un marché en pleine expansion.

 

Les inscriptions pour la prochaine cohorte sont en cours et se poursuivront jusqu’au 7 juin 2024. Le départ de la formation est prévu en août 2024. Les personnes intéressées sont invitées à visiter le site web du Cégep pour plus d’informations sur les conditions d’admission et le programme de formation.

 

Rappelons que le Cégep de Drummondville est reconnu pour ses programmes artistiques. Il possède également sa propre maison de production lancée en 2018, Productions artscène, qui met à profit l’expertise et le talent de la communauté des arts de la scène du Cégep aux bénéfices de ses nombreux partenaires, tout en offrant une nouvelle façon d’apprendre à ses étudiantes et étudiants.