Logo cégep
object(WP_Term)#18422 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(609) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(53) "https://www.cegepdrummond.ca/artistes-des-camps-2024/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

1 mai 2024

Un record de participation pour la 7e édition de la course Cégep en forme du Cégep de Drummondville

L’ensemble des participantes et participants réuni à la ligne de départ.

 

La 7e édition de la course Cégep en forme du Cégep de Drummondville a connu un franc succès avec un record impressionnant de participation, réunissant plus de 550 étudiantes et étudiants et membres du personnel.

 

Ce rassemblement annuel, qui est devenu un incontournable pour la communauté du collège, permet de mettre en lumière l’importance de l’activité physique et de la santé mentale.

Mentionnons que la course est ouverte à tous les niveaux de condition physique et qu’il est possible de compléter le parcours de 5 km à la course ou à la marche.

 

 

L’événement, qui se veut plus participatif que compétitif, a tout de même permis à certains coureurs de se démarquer. Ainsi, Lohan Poirier a signé le meilleur chrono chez les étudiants (16:30), tandis que Justine Brouillard en a fait de même chez les étudiantes (20:26). Du côté des membres du personnel, les meilleurs temps sont allés à Dave Bonneau (20:25) et à Mélissa Gourdeau St-Denis (25:50).

 

Lohan Poirier qui a réalisé le meilleur temps chez les étudiants

Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, exprime sa fierté et sa gratitude envers tous les participants et participantes et bénévoles ayant contribué au succès de l’événement : « Je suis ravi de voir une telle mobilisation et un enthousiasme croissant pour cet événement. C’est une preuve tangible de l’importance de promouvoir un mode de vie sain et actif au sein de notre communauté. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à rendre cette édition mémorable ».

 

Une course inclusive

Soulignons la participation des employées et employés du plateau de travail du Cégep de Drummondville qui ont tous pris part à la course à leur manière, soit en étant installés dans des fauteuils de course (kartus) ou encore en marchant. D’ailleurs, le collège souhaite mettre en lumière l’implication des employés, enseignantes et enseignants et intervenantes et intervenants qui se sont portés volontaires pour pousser les fauteuils et remercier la Ville de Drummondville pour le prêt d’équipement.

 

Justine Brouillard qui a réalisé le meilleur temps chez les étudiantes

Un événement rassembleur

Le comité organisateur a pu compter sur l’appui d’une soixantaine de bénévoles de la communauté collégiale afin de garantir le bon déroulement de la course en plus d’assurer la sécurité des coureurs. Soulignons également l’implication du Département des soins infirmiers, du personnel du Service des ressources matérielles et du Service du sport et de l’activité physique.

 

C’est le comité Santé et mieux-être du cégep, en collaboration avec le Département d’éducation physique, qui est à l’origine de la course Cégep en forme.

Remerciement aux partenaires

Le collège souhaite remercier chaleureusement les précieux partenaires qui ont rendu possible la tenue de cette 7e édition : l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville, le Syndicat du personnel professionnel, l’Association des cadres du Cégep de Drummondville, la Coopérative du Cégep de Drummondville et la Ville de Drummondville.