
20 août 2025
Recherche
Le Cégep Drummond a lancé sa session d’automne dans une atmosphère des plus vivante, en accueillant un nombre record de 3 120 étudiantes et étudiants à la formation régulière, soit une hausse impressionnante de 9,8 % comparativement à l’an dernier, ainsi que 590 personnes à la formation continue.
Cette progression soutenue confirme l’attrait grandissant de l’établissement, qui accueille cette année 1 231 nouveaux admis et 294 étudiantes et étudiants internationaux, représentant près de 10 % de la clientèle. Du côté de la répartition des inscriptions à la formation régulière, 58,1 % étudient dans les programmes techniques, 36,2 % dans le secteur préuniversitaire et 5,6 % au Tremplin DEC.
Le 19 août, une journée spéciale d’accueil a permis aux nouveaux inscrits de découvrir le campus, rencontrer leurs enseignantes et enseignants, tisser les premiers liens et s’initier aux nombreux services et ressources offerts par le cégep.
La croissance de la population étudiante rend plus nécessaire que jamais le projet de nouveau pavillon, dont la livraison est prévue en novembre 2025. En attendant, des classes modulaires, prêtes pour le début du mois de septembre, viendront combler une partie des besoins.
« Accueillir un nombre record d’étudiantes et d’étudiants cette année est une grande fierté pour toute notre communauté collégiale. Ce succès, qui témoigne de l’énergie, de la créativité et de la qualité de notre enseignement, nous pousse à poursuivre nos efforts pour offrir un environnement d’apprentissage à la hauteur des aspirations de chacune et chacun. C’est tout le sens de nos projets en cours. Malgré des compressions budgétaires qui font très mal à notre communauté, l’équipe du cégep demeure solidaire et se mobilise afin d’offrir un accompagnement de qualité aux personnes étudiantes », souligne Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Drummond.