Cégep Drummond

Formation continue

21 octobre 2025

Le Cégep Drummond souligne la réussite et l’excellence de ses diplômées et diplômés

Partager

Le Cégep Drummond souligne la réussite et l’excellence de ses diplômées et diplômés

Le gymnase du Cégep Drummond a vibré, le samedi 18 octobre dernier, au rythme des applaudissements et des acclamations de plus de 1 600 personnes venues célébrer la réussite des 653 diplômées et diplômés de l’année 2024-2025.

Cet événement phare du Cégep Drummond a réuni familles, amis et membres du personnel qui ont tenu à rendre hommage aux personnes diplômées issues des programmes de formation technique, préuniversitaire et de la formation continue. « Pour vous les diplômées et diplômés, c’est la célébration de votre réussite! Que ce soit pour l’université ou pour le marché de travail, votre diplôme du Cégep de Drummond contribuera fortement à votre réalisation personnelle et professionnelle », a souligné Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, devant une foule record.

Honneurs et distinctions

Comme à chaque édition, des distinctions ont été attribuées afin de mettre en lumière l’excellence scolaire et l’engagement de certains membres de la communauté étudiante. Cette année, un total de 3 500 $ en bourses a été remis par la Fondation du Cégep de Drummondville.

  • Prix Excellence à la formation continue : Valérie Hamel (AEC en Stimulation du langage en milieu éducatif) a été récompensée pour ses résultats scolaires exceptionnels par une bourse de 500 $.

  • Grand prix étudiant à la formation continue : Noémie Donnelly (AEC en Techniques d’éducation spécialisée) a reçu une bourse de 1 000 $ pour la meilleure moyenne générale à la formation continue.

  • Grand prix étudiant à la formation technique : Mya-Kim Poudrier (Techniques d’éducation à l’enfance) s’est distinguée par la meilleure moyenne générale du secteur technique et a obtenu une bourse de 1 000 $.

  • Grand prix étudiant à la formation préuniversitaire et Médaille académique du Gouverneur général : Jade Ménard (Sciences de la nature) a reçu une bourse de 1 000 $ ainsi que la prestigieuse médaille pour la meilleure moyenne générale parmi l’ensemble des diplômés de la cohorte 2024-2025.

« Tout au long de votre parcours collégial, la Fondation a veillé à vous accompagner à chaque étape; que ce soit par l’octroi d’une bourse d’accessibilité, de parrainage ou de mobilité étudiante, ou encore pour souligner vos plus grands exploits. Aujourd’hui, c’est une grande fierté pour nous de réaffirmer cet appui en remettant des bourses à nos diplômés », a mentionné Paul Gagné, vice-président de la Fondation du Cégep de Drummondville.

 

Un cégep qui met en valeur les talents de sa communauté

La cérémonie a également permis de mettre en lumière les compétences et le talent des étudiantes et étudiants actuels. Les Productions Artscène, la maison de production du collège, ont assuré l’aspect technique de l’événement avec la contribution étudiante en Technologies sonores, tandis que les programmes de Musique, Techniques professionnelles de musique et chanson, ainsi que de Danse ont offert des prestations artistiques mémorables.

Diffusion en direct

La cérémonie a été diffusée en direct sur le compte YouTube du Cégep de Drummondville, permettant à un plus large public de prendre part à cette journée mémorable.