Fondation du Cégep

À la une!

Cégep Drummond

20 février 2026

La Fondation du Cégep de Drummondville et la MRC de Drummond célèbrent la réussite de 29 étudiantes et étudiants

Partager

La Fondation du Cégep de Drummondville et la MRC de Drummond célèbrent la réussite de 29 étudiantes et étudiants

La Fondation du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité des municipalités de la MRC de Drummond, a procédé le 18 février à la remise annuelle des bourses des municipalités. Cet événement, a permis de remettre un montant total de 9 500 $ en bourses, marquant une hausse impressionnante de 15 % par rapport à l’édition précédente.

« Pour le Cégep, ce maillage avec la MRC est essentiel. Il renforce notre mission De soutenir la réussite. Je salue l’engagement des maires et mairesses qui investissent directement dans l’épanouissement et la rétention de notre relève », a mentionné le directeur général du Cégep Drummond, M. Pierre Leblanc.

Au total, ce sont 29 étudiantes et étudiants, issus du secteur régulier et de la formation continue et résidant dans les différentes municipalités de la MRC qui ont été reconnus. Ce partenariat, qui perdure depuis maintenant 30 ans, témoigne de la solidarité exemplaire des élus locaux envers la relève de la région.

Un engagement fort de tout le territoire

Le succès de cette édition repose sur la contribution exceptionnelle des municipalités de la MRC de Drummond. Cette année, les représentants de Drummondville, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Bonaventure, Saint-Pie-de-Guire, Saint-Eugène, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Lucien, Sainte-Brigitte-des-Saults, Durham-Sud, L’Avenir, Wickham ainsi que de la Paroisse et du Village de Notre-Dame-du-Bon-Conseil se sont unis pour offrir ce tremplin financier à leurs jeunes concitoyens.

Un geste concret contre la précarité

Au-delà du soutien financier, chaque récipiendaire a reçu une boîte à lunch de la Fondation garnie de collations. Ce geste, bien que symbolique, se veut une réponse directe à la réalité vécue par près de la moitié de la communauté étudiante collégiale, qui doit composer avec une précarité alimentaire croissante. En agissant sur le quotidien, la Fondation réaffirme son rôle de filet de sécurité pour la réussite éducative.

Lors de son allocution, Tommy Jodoin, administrateur du CA de la Fondation, a tenu à souligner l’importance de la rétention des talents pour l’avenir de la région : « Ces bourses témoignent d’un intérêt réel à favoriser la rétention de nos jeunes talents chez nous, dans la MRC de Drummond. La Fondation est fière de remettre chaque année environ 80 000 $ en bourses, et ce, tout en reversant 100 % des dons reçus directement à notre communauté étudiante. »