16 septembre 2026
Recherche
C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Fondation du Cégep Drummond accueille un don de
68 000 $ de la Fondation GEA, qui permettra de soutenir les activités de l’École des Grands du Cégep Drummond, et ainsi, poursuivre son travail auprès des jeunes du primaire. Ce soutien majeur permettra d’assurer la pérennité de ce programme de mentorat éducatif qui contribue à la persévérance scolaire et au développement du goût d’apprendre chez les jeunes du primaire.
Lancé au Cégep Drummond il y a quatre ans avec l’École St-Pie X, le programme a depuis pris de l’ampleur en accueillant, il y a deux ans, les élèves de l’École Saint-Pierre. Chaque session, près de 100 jeunes franchissent les portes du Cégep Drummond pour vivre un parcours de 10 semaines, les samedis matin. Accompagnés par une soixantaine de personnes étudiantes du Cégep qui agissent comme mentors bénévoles, ils apprennent, expérimentent et développent leur goût d’apprendre à travers des activités en mathématiques, en français, en informatique et en sciences.
« Chaque année, notre programme peut être mis en œuvre grâce à l’engagement remarquable d’une soixantaine de cégépiennes et de cégépiens bénévoles, qui donnent de leur temps pour accompagner les jeunes, et à la mobilisation de partenaires de notre communauté qui croient, eux aussi, au pouvoir de l’éducation. Le don de la Fondation GEA représente une contribution inespérée pour notre équipe. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter sur une organisation qui partage profondément nos valeurs en matière d’éducation, de sciences et de technologie et de justice sociale », souligne Roxane Doré, conseillère pédagogique et chargée de projet à l’École des Grands.
Un soutien concret pour assurer la pérennité du programme
Dans un contexte où plusieurs initiatives communautaires font face à des pressions financières grandissantes, cette contribution permettra à l’École des Grands de maintenir et de bonifier les activités offertes aux jeunes participants.
Une partie du don servira notamment à maintenir l’offre de déjeuners nutritifs proposés lors des rencontres du samedi matin. Bien plus qu’un simple repas, ces moments permettent de favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie, de sensibiliser les jeunes à l’importance d’une alimentation équilibrée et d’encourager des comportements responsables, notamment par la réduction du gaspillage.
Grâce à l’appui de la Fondation GEA, l’École des Grands pourra ainsi poursuivre sa mission auprès des jeunes de la région et continuer à leur offrir des occasions d’apprentissage qui renforcent leur confiance, leur motivation et leur potentiel de réussite scolaire.
16 septembre 2026
4 septembre 2026
2 septembre 2026