Cégep Drummond

Uncategorized

22 juin 2021

Création de la Chaire de recherche sur l’usine-laboratoire en intelligence manufacturière (ULIM)

Le Cégep de Drummondville s’est joint à l’UQTR, à l’équipe du CNIMI et à l’entreprise Noovelia pour l’annonce de l’investissement de 500 000 $ de cette dernière dans un projet qui concrétisera la vision connectée des infrastructures de l’industrie 4.0 : la Chaire de recherche ULIM. « Le développement de l’usine-laboratoire est essentiel pour que le CNIMI […]

Partager

Le Cégep de Drummondville s’est joint à l’UQTR, à l’équipe du CNIMI et à l’entreprise Noovelia pour l’annonce de l’investissement de 500 000 $ de cette dernière dans un projet qui concrétisera la vision connectée des infrastructures de l’industrie 4.0 : la Chaire de recherche ULIM.

« Le développement de l’usine-laboratoire est essentiel pour que le CNIMI puisse former et expérimenter en réponse aux besoins du milieu manufacturier. Une telle infrastructure fera assurément rayonner nos travaux de recherche interordres, et pourrait ouvrir la porte à de nouvelles collaborations, ainsi qu’à des partenariats structurants », Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Cliquer ici pour lire le communiqué complet