Logo cégep

La première édition du tout nouvel événement-bénéfice de la Fondation du Cégep de Drummondville, Art Tonik, présenté par UV Mutuelle, a eu lieu le 26 septembre dernier au Cégep de Drummondville sous la coprésidence d’honneur de l’entrepreneur Nicolas Duvernois et de l’artiste Santerre.

Cet événement inédit réunissant l’art urbain et le monde des affaires a permis d’amasser 22 000 $.

C’est un rendez-vous l’automne prochain!

 

Acheter un billet

Présenté par

Une œuvre 100 % Drummondville réalisée par Santerre

La Fondation remercie ses généreux coprésidents d’honneur 2019 : l’entrepreneur et dragon Nicolas Duvernois et l’artiste de renommée internationale Santerre. Pour la première édition d’Art Tonik, ce dernier a réalisé une œuvre 100 % Drummondville inspirée du monde de l’éducation. La toile a été acquise à l’encan crié par la compagnie LavXel.

Nous vous invitons à vous prêter au jeu et à repérer tous les symboles, icônes et logos cachés dans le travail de l’artiste.

Allégorie d’une évolution

Le Cégep de Drummondville a maintenant sa murale inspirée du Musée Romeo’s grâce aux artistes Josée Lachance et Émilie Dore, finissantes du programme Arts visuels.

Auréolée d’un chrysanthème symbolisant l’épanouissement, cette fine renarde incarne une entité sage et rassurante à l’instar de cet établissement d’enseignement dans lequel nous évoluons. Par sa bienveillance empreinte de douceur, elle soutient le développement et la construction du Soi, ici représenté par la maison. Grâce à cet appui, l’être en transformation se voit pousser des ailes, prêt à poursuivre dans cet univers de possibles. Ainsi, cette allégorie souligne l’importance d’une éducation bienfaisante dans le devenir d’un être libre.