Logo cégep
object(WP_Term)#18634 (12) { ["term_id"]=> int(4) ["name"]=> string(19) "Fondation du Cégep" ["slug"]=> string(9) "fondation" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(4) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(153) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(39) "https://www.cegepdrummond.ca/fondation/" ["parent_id"]=> int(5709) }

5709

Un événement unique!

Des créations d’œuvres en direct sous la tente par des étudiants et des diplômés du programme d’Arts visuels, des encans criés et silencieux et des cocktails uniques –  Le 21 septembre 2023 lors de la 3e édition d’Art Tonik.

 

 

Présenté par

 

Martin Ruel et Davy Gallant

hommes d’affaires et fondateurs de la Distillerie du 29 Octobre

Propriétaire d’un vignoble privé depuis dix ans, Davy Gallant a commencé chez lui à apprendre tous les rouages de la distillation. Martin Ruel, entrepreneur aguerri dans le domaine de l’alimentation, est tombé sous le charme de l’eau-de-vie d’où le début de leur partenariat. La Distillerie du 29 Octobre se spécialise dans les eaux-de-vie distillées à partir de concentrés de fruits souvent biologiques. L’année dernière on annonçait que la Distillerie viendrait s’implanter en bordure de l’autoroute 20 à Drummondville.

Avec leur vision de produire des alcools québécois, de manière artisanale et en petite quantité, ils offrent des versions revisitées de spiritueux classiques en alliant traditions et modernité.

Simon Courchesne

artiste drummondvillois, diplômé et employé du Cégep de Drummondville

Diplômé du baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, Simon Courchesne est, depuis 2016, le technicien en travaux pratiques au programme d’Arts visuels du Cégep de Drummondville, où il a obtenu son diplôme d’études collégiales en arts plastiques en 2012.

Sa pratique actuelle se tourne vers l’art public, notamment avec des projets tels que l’intégration d’une œuvre d’art à la promenade Rivia de Drummondville et à la Bibliothèque publique de Drummondville.

Sculpture, CAO (conception assistée par ordinateur) et dessin sont ses médiums de prédilections. Il pratique l’ébénisterie et la taille directe sur bois depuis son jeune âge et s’intéresse aux nouveaux procédés de création comme l’impression 3D et la découpe CNC.

 

Art Tonik, c’est quoi?

Un événement-bénéfice unique à Drummondville permettant de découvrir le processus créatif d’artistes accomplis de la région et de la relève.

  • Formule extérieure sous un chapiteau
  • Dégustation de bouchées locales
  • Sélection de cocktails exclusifs
  • Encans d’œuvres d’art
  • Création d’œuvres en direct
  • Ambiance électrisante avec DJ
  • Un événement réseautage d’exception où le monde des affaires rencontre l’art sous toutes ses formes!

 

Tous les profits seront redistribués à la communauté collégiale.

 

 

Artiste : Simon Courchesne
Acquéreur : Pierre Leblanc

L’ensemble cadeau VIP de la Distillerie du 29 Octobre à été acquis par Christian Gagné-Pageau