Marketing et recrutement : un levier pour attirer les meilleurs talents
Cours de perfectionnement
En ligne
5$/h
Les professionnels RH et les responsables des communications font face à un défi unique : transformer le recrutement traditionnel en une stratégie de marketing de recrutement efficace. Dans un marché de l’emploi ultra-compétitif, attirer les meilleurs talents nécessite une approche innovante et stratégique. Notre formation vous offre les clés pour maîtriser les méthodes modernes de marketing de recrutement. Grâce à cette formation, vous apprendrez à utiliser les bonnes plateformes, à créer des campagnes qui ont de l’impact et à adopter des pratiques éprouvées qui feront de votre organisation un employeur de choix.
Durée
6 heures
Contenu de la formation
Dans cette formation, vous apprendrez les notions suivantes :
Introduction au marketing de recrutement
- Définition et importance du marketing de recrutement
- Différences clés entre le recrutement traditionnel et le marketing de recrutement
Identifier les méthodes gagnantes
- Exploration des techniques éprouvées en marketing de recrutement
- Études de cas de campagnes de recrutement réussies
Choisir les bonnes plateformes
- Analyse des différentes plateformes de recrutement (LinkedIn, Indeed, Glassdoor, etc.)
- Utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement
- Publicité payante vs. organique
Quick wins à mettre en place
- Stratégies immédiates pour améliorer les résultats de recrutement
- Techniques de rédaction d’annonces attractives
- Optimisation des pages de carrière
Adopter les bonnes pratiques
- Création de contenu engageant pour attirer les candidates et les candidats
- Importance de l’expérience candidate et candidat
- Mesure et analyse des performances des campagnes de recrutement
Communication et collaboration interservices
- Travailler efficacement entre les équipes RH et marketing
- Alignement des messages de recrutement avec la marque employeur
- Techniques de communication interne pour améliorer le recrutement
Mise en œuvre et suivi des campagnes
- Planification et gestion des campagnes de recrutement
- Suivi et ajustement des stratégies en fonction des résultats obtenus
Études de cas et ateliers pratiques
- Analyse de campagnes de recrutement réussies
- Exercices pratiques pour développer une campagne de recrutement personnalisée
- Discussions et échanges sur les défis et les meilleures pratiques
Préalables
À qui s’adresse la formation
Cette formation s’adresse principalement aux professionnelles et professionnels des ressources humaines, aux responsables des communications, et aux marketeuses et marketeurs qui sont appelés à participer aux efforts de recrutement de leur organisation et qui souhaitent maîtriser les techniques spécifiques du marketing de recrutement.
Frais de formation
Vous êtes prête, prêt à vous inscrire?
Tarif subventionné
30 $ (5 $ / heure)*
- Taxes et matériel didactique en sus. La formule à 5 $/heure est offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec, selon certains critères d’admissibilité.
Tarif régulier
120 $ + taxes – personne qui n’est pas admissible au tarif subventionné