inc. Formation conseil aux entreprises est fière de proposer à nouveau son Colloque de la bureautique et du travail administratif. Grâce à l’expertise indiscutable du Cégep de Drummondville pour tout ce qui touche la bureautique, les participants et participantes au colloque auront la chance de vivre une expérience fortement enrichissante.
Afin d’offrir un environnement sécuritaire pour nos participants, nous avons choisi de tenir l’édition 2021 du Colloque de la bureautique et du travail administratif en ligne.
Vous aurez accès à huit conférences cette année! Un horaire sur quatre jours nous permet de vous proposer des conférences le matin de 8 h 30 à 10 h et le midi de 12 h à 13 h 30.
Ainsi, vos journées ne seront pas surchargées de conférences ZOOM et vous pourrez assister à toutes les conférences proposées sans vous absenter trop longuement du travail.
Les rencontres seront enregistrées et vous seront accessibles pour une durée de 15 jours à la suite de la fin du colloque. Vous pourrez ainsi voir les conférences manquées ou revoir vos favorites!
Au plaisir de vous revoir!
Date et heure | Activité |
---|---|
1er juin de 8 h 30 à 10 h | Conférence d'ouverture Pimp ta vie |
1er juin de 12 h à 13 h 30 | Atelier 1 Trucs et astuces Outlook avancé et gestion documentaire |
2 juin de 8 h 30 à 10 h | Atelier 2 Gestion de conflits |
2 juin de 12 h à 13 h 30 | Atelier 3 Microsoft 365 : Fonctionnalités de partage et de travail collaboratif avec OneDrive |
3 juin de 8 h 30 à 10 h | Atelier 4 Maximiser votre utilisation de Teams |
3 juin de 12 h à 13 h 30 | Atelier 5 Ergonomie des postes de travail au bureau et en télétravail |
4 juin de 8 h 30 à 10 h | Atelier 6 Gestion du stress selon la personnalité |
4 juin de 12 h à 13 h 30 | Atelier 7 L'adjointe « humaine » au cœur de la transformation numérique |
Animateur, conférencier et entrepreneur, Frédéric Charpentier évolue dans l’univers télévisuel et corporatif québécois depuis plus de 15 ans. On l’a vu entre autres animer l’émission à succès Pimp Mon Garage, à Canal Vie, présenter plus de 150 chroniques automobiles aux émissions Le Guide de l’auto et Salut Bonjour Week-end, coanimer l’émission Le Show du matin, sur V.
La conférence d’inspiration Pimp ta vie accompagne les participants dans un itinéraire inspirant, les stimulant à se réaliser pleinement dans leur vie personnelle et professionnelle… exactement comme on pimp un garage ou un walk-in de rêve! Une analogie efficace, présentée avec humour, qui propulse les participants dans le plaisir et la réflexion. Une conférence qui a de l’impact, inspirée du parcours de Frédéric.
Quel est votre garage ou walk-in de rêve?
Qu’est-ce qui se dissimule dans le fond de vos boites?
Quel est votre plan pour le transformer à votre image?
Êtes-vous prêtes à pimper votre vie?
L’objectif principal de cette formation est d’intégrer des astuces pratiques de gestion des courriels, l’optimisation des outils du calendrier et l’utilisation des tâches en mode gestion du temps et des priorités.
Il est parfois moins difficile de fermer les yeux face à un employé difficile ou une situation difficile. Cependant, il est important de s’assurer que l’organisation atteindra ses objectifs d’affaires dans un climat de travail sain. Dans cet atelier, vous verrez :
Cet atelier permettra de démystifier et comprendre la notion de collaboration propre à Microsoft 365, utiliser les outils de collaboration offerts dans toutes les applications de la Suite, assurer la sécurité et la confidentialité des documents, ainsi que leur emplacement par l’utilisation de OneDrive. Bonnes pratiques en gestion documentaires.
L’application Teams a connu une forte croissance au cours de la dernière année. Cet atelier permettra la découverte de fonctions avancées pour aller au-delà des rencontres virtuelles.
Dans cet atelier, les participants apprendront à effectuer eux-mêmes les ajustements des composantes principales de leur environnement de travail. De plus, plusieurs trucs seront partagés afin de choisir les meilleures méthodes de travail dans le but de prévenir les douleurs qui peuvent être associées au travail.
Comment réagissons-nous en période de confinement en fonction de nos profils comportementaux?
Chaque profil vivra son stress différemment :
Quoi d’autre? C’est ce que vous verrez lors de cet atelier.
La vélocité des changements, la complexité des besoins de la clientèle et les technologies poussent l’humain à se dépasser, à se réinventer et à être constamment à la recherche d’amélioration, mais qu’en est-il pour l’agent(e) au cœur de l’entreprise ou du service? Quelles compétences seront primordiales pour réussir dans ce monde piloté par le numérique ?
Quatre compétences transversales sont identifiées comme stratégiques pour réussir dans l’environnement 4.0 :
Selon les études sur le sujet, les nouvelles technologies vont demander à tous, quels que soient leurs métiers ou leurs niveaux de responsabilité, d’apprendre 4 fois plus, 4 fois plus vite, et de maîtriser des compétences qui seront utiles 4 fois moins longtemps.
Réfléchissons ensemble à la place de l’adjoint(e) administratif(ve) agile dans la transformation de nos milieux de travail.
Plus de détails à venir.
Agente de soutien administratif
Directrice adjointe
Secrétaire administrative
Conseillère pédagogique
Conseillère pédagogique
Secrétaire administrative
Technicienne en administration
Conseillère pédagogique
Technicienne en administration