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412.AA

Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau

Administration

Le programme Techniques de bureautique vise à te préparer à exercer des fonctions d’aide à la gestion, c’est-à-dire tout ce qui concerne la planification, l’organisation, la réalisation et la supervision du travail d’une équipe.

Orienté sur trois grands axes (Technologie et outils de bureautique | Coordination et gestion | Communication et rédaction), la formation en bureautique te conduira à une maîtrise des plus récentes technologies (logiciels et applications informatiques).

Associé aux carrières d’avenir depuis plus de 10 ans (éditions Jobboom), les perspectives d’emploi en Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau sont très favorables, et ce, dans une foule de secteurs.

Le DEC en Bureautique : perspectives d’emploi

Le programme Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, t’ouvre la porte vers de nombreuses possibilités, telles que :

  • Adjoint administratif
  • Agent de secrétariat
  • Agent de bureau
  • Coordonnateur administratif
  • Gestionnaire du travail administratif
  • Secrétaire de direction
  • Secrétaire dans les domaines administratif, médical ou juridique
  • Superviseur de personnel de bureau
  • Technicien en bureautique

Les universités offrent différentes possibilités d’accueil pour les diplômés du programme Techniques de bureautique.

Taux de placement du DEC en Bureautique : 99,4 %*

*Données du site Pygma (SRAM)

 

Pourquoi tu dois choisir la Technique de bureautique du Cégep de Drummondville

Contingentement

Ce programme n'était pas contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Date limite pour faire ta demande d’admission au premier tour : 1er mars (session d’automne) et 1er novembre (session d’hiver)

Durée du
programme

La formation en bureautique est d’une durée de trois ans en continu.

Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions générales d’admission au collégial.

 

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Aptitudes requises

Les aptitudes requises pour la formation en bureautique :

  • Initiative
  • Autonomie
  • Minutie et précision
  • Sens de l’organisation
  • Entregent et discrétion
  • Capacité de travailler en équipe
  • Ouverture aux nouvelles technologies