Logo cégep
object(WP_Term)#18749 (12) { ["term_id"]=> int(5) ["name"]=> string(18) "Formation continue" ["slug"]=> string(18) "formation_continue" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(5) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(90) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(48) "https://www.cegepdrummond.ca/formation-continue/" ["parent_id"]=> int(5682) }

5682
NRC.12

Techniques spécialisées en production scénique

Arts

Deviens la star des coulisses avec notre programme de formation ultrapolyvalent en techniques spécialisées en production scénique ! Imagine-toi maîtriser l’éclairage, la sonorisation, la projection audiovisuelle et même la diffusion web d’événements. Tu seras l’atout de toute production, un talent recherché dans un marché où les experts sont rares.

Plonge dans l’univers des techniques de scène avec nous. Découvre tous les rouages de l’équipement et des logiciels de pointe, et acquiers les compétences indispensables pour créer des événements de qualité professionnelle.

Apprends à planifier, installer, concevoir, éclairer, sonoriser et piloter un projet avec brio.

Prêt(e) à devenir la pépite des coulisses ? Rejoins-nous et découvre tout ce que tu peux accomplir dans le monde palpitant de la production d’événements !

Ça m’intéresse

Perspectives d’emploi

La personne diplômée en techniques spécialisées en production scénique a un éventail d’opportunités passionnantes qui s’offrent à elle. Elle peut notamment agir à titre d’éclairagiste, de sonorisateur, de coordonnateur de la production, de directeur adjoint de scène, de régisseur de plateau, de premier machiniste, de technicien à la production et de technicien de plateau ou de scène.

Les employeurs potentiels sont diversifiés, allant des petites et moyennes entreprises spécialisées dans la production d’événements, aux compagnies de production de films et de vidéos, en passant par les studios d’enregistrement, les stations de télévision et de radio. Ces opportunités d’emploi sont particulièrement florissantes, avec des salaires compétitifs, dans un marché en essor constant. De plus, il est possible de faire des tournées selon la nature des événements.

En bref, cette formation offre des débouchés dynamiques pour les passionnés de production scénique. Une carrière excitante attend ceux et celles qui veulent donner vie aux spectacles et événements de demain !

Les caractéristiques de la formation en production scénique

Contingentement

Ce programme était contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Prochain départ : 12 août 2024

Début de la période d’admission : 29 avril 2024

Fin de la période d’admission : 7 juin 2024

Durée du
programme

L’AEC en Techniques spécialisées en production scénique est d’une durée de 900 heures échelonné sur une période de 9 mois.

Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC.

Conditions d’admission particulières

Est admissible au programme l’étudiant qui réussit une entrevue, durant laquelle il aura démontré des aptitudes ou des habilités propres à la fonction de travail.

Entrevues

  • Dates à venir.

 

Ça m’intéresse

Aptitudes requises

Les aptitudes requises pour cette AEC en Techniques spécialisées en production scénique :

  • Avoir une bonne acuité auditive et visuelle
  • Être curieux
  • Être ouvert à l’acquisition de nombreuses connaissances
  • Aimer le travail manuel
  • Être capable de résoudre des problèmes en situation de stress
  • Aimer travailler en équipe
  • Faire preuve de rigueur
  • Avoir un bon sens de l’organisation
  • Avoir un sens artistique ou un intérêt pour les arts de la scène
  • Être capable de performer sous pression
  • Être proactif et être capable de prendre des décisions rapidement
  • Être à l’aise avec l’utilisation de logiciels informatiques