Formation en coordination du travail administratif
AEC - XXXX
Attestation d'études collégiales
100 % en ligne / Temps partiel de jour et de soir
Cette formation en coordination du travail administratif te prépare à devenir agent·e d’administration, un rôle essentiel au sein de toute organisation. Tu pourras exercer ton métier en administration dans tous les secteurs d’activités, que ce soit dans des entreprises ou des organismes privés, publics ou parapublics, de toutes tailles.
Durée
À venir
Prochain démarrage
Automne 2025 (sous réserve de l'approbation des instances officielles)
Séance d'information
Date à venir

Description
La coordination du travail administratif – Un rôle clé au cœur d’une organisation
Véritable pilier de ton équipe, tes études en administration t’amèneront à soutenir les activités administratives de ton service et à assister les gestionnaires et les professionnel·le·s. Tu évolueras dans un environnement administratif complexe, en veillant à l’application des réglementations et au respect des politiques et normes de l’organisation.

Perspectives d’emplois
Une carrière en coordination du travail administratif t’attend
Secrétaire | Agente ou Agent administratif |
Adjointe ou adjoint administratif | Coordonnatrice ou coordonnateur administratif |

Aptitudes et compétences
Aptitudes et compétences requises pour la formation en coordination du travail administratif
Un poste en coordination du travail administratif est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des opérations au sein d’une organisation. Voici les aptitudes et les compétences requises pour l’AEC en Coordination du travail administratif :
Aptitudes | Compétences |
---|---|
Avoir une bonne capacité d’adaptation, de gestion des imprévus et de résolution des problèmes | Compétences solides en organisation et souci du détail |
Faire preuve d’un bon jugement | Excellentes aptitudes à la communication, tant écrite que verbale |
Reconnaître l’importance d’une évaluation régulière de sa démarche | Maîtrise des outils de bureautique |
Avoir le souci de maintenir ses compétences à jour | Maîtrise de la suite Microsoft Office |
Avoir un bon équilibre personnel | Capacité à gérer des tâches multiples et à hiérarchiser la charge de travail |
Ce rôle est idéal pour une personne organisée, soucieuse du détail et possédant d’excellentes compétences en communication.

Particularités
Conditions d’admission à l’AEC en Coordination du travail administratif
