9 janvier 2017

Collaboration avec le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec

Dans le cadre du cours «Procédures de travail», les étudiantes de 3e année du programme Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, ont travaillé sur des projets concrets de rédaction et de mise à jour de procédures avec Mme Trudy Ruel, chef de service – Accueil-Admission et Archives, secteur Drummondville, du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Chacune des étudiantes a effectué le cycle complet de production d’une procédure administrative, et ce, de l’identification du but à l’adaptation du format de présentation aux procédures du partenaire, en passant par l’élaboration d’un plan de rédaction et la collecte d’information, le tout en vue de rédiger une version préliminaire dont l’essai de validation sera à faire avant de produire la version finale à remettre au partenaire.

Il s’agit de la concrétisation d’un projet de production de procédure réelle!

Une expérience des plus enrichissantes pour les étudiantes et une collaboration des plus intéressantes avec le marché de l’emploi.