Sur cette page, tu retrouveras l’ensemble des indispensables pour ton quotidien au Cégep Drummond.

• Portail Omnivox
  • Carte d’identité numérique
  • Casiers
  • Livres, notes et plans de cours
  • Transport et stationnement
  • Logement
  • Assurances
  • Impression, photocopie et numérisation
  • Promotion et affichage
  • Réservation de locaux
  • Services alimentaires
  • Objets perdus

L’art d’être efficace même à la maison!

Étudier et travailler à distance comporte son lot de défis. Le Carrefour du registrariat et du soutien aux études a réalisé trois capsules vidéo sur l’organisation, la gestion du temps et la procrastination. Consulte-les! Elles te seront certainement très utiles en cette période particulière.

L’efficacité et la concentration dans le travail personnel à la maison

Combattre la procrastination

Les outils de gestion de temps, comment les utiliser?

Portail Omnivox

Le portail Omnivox est la plateforme en ligne où tu auras accès à divers modules pour faciliter au maximum ton passage dans notre établissement collégial. Tu peux accéder à ce portail via Internet ou grâce à l’application mobile Omnivox.

Lors de ta première connexion, tu auras besoin de ton numéro de demande d’admission (7 chiffres), ton code permanent (12 caractères dont 4 lettres et 8 chiffres, voir ton bulletin collégial ou secondaire) et ta date de naissance. Pour plus de détails, c’est ici.

Carte d’identité numérique

La carte numérique se crée à partir de l’application Omnivox mobile. À partir de la même application, tu pourras par la suite la consulter, à la section Mes services.

Casiers

Toujours à partir de l’application Omnivox mobile, dans Mes services, tu peux réserver un casier. Toutefois, vous devez obligatoirement être deux pour compléter la réservation.
Pour la session A2020, des casiers sont attribués directement à certains étudiants seulement.

Agenda

Le Cégep de Drummondville offre un agenda gratuit à toute la communauté collégiale, dont la couverture est l’œuvre d’un étudiant ou d’une étudiante. Tu peux te le procurer lors des journées d’accueil des sessions d’automne et d’hiver. Des copies sont également disponibles au local 1304.

Livres, notes et plans de cours

Pour prendre connaissance des plans de cours de tes enseignants, dirige-toi vers LÉA. Tu pourras acheter tes livres à la COOP (local 1503).

Heures d’ouverture :  lundi au vendredi de 7 h 45 à 17 h 00

Transport et stationnement

À Drummondville, le transport en commun est facilement accessible et peu dispendieux. Les étudiants du Cégep bénéficient d’un rabais de 50 % sur le tarif régulier des passes mensuelles et peuvent se les procurer directement à la COOP du Cégep.

Pour en savoir plus sur le transport en commun

Si tu possèdes une voiture

Le Cégep dispose de nombreux espaces de stationnement. Tu peux te procurer une vignette, valide pour un an ou pour une session, à la COOP pour le stationnement régulier. Des places gratuites sont aussi disponibles dans un espace situé près du Cégep.

Tarif des vignettes pour les étudiants:

• Vignette annuelle : 97 $
  • Vignette trimestrielle : 55 $

Logement

Tu recherches une chambre ou un logement durant tes études ? Le Cégep de Drummondville dispose de deux résidences étudiantes directement sur le campus. Nous pouvons t’aider à trouver le logement qu’il te faut : https://www.cegepdrummond.ca/logements-et-residences/

Tu peux aussi consulter les offres de logement hors campus en cliquant sur le lien suivant « Logetoit ».

Assurances

Assurances-accident pour les étudiants du Cégep

L’étudiant est couvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine si un accident survenait dans le cadre des activités du cégep.  Cette assurance est obligatoire et comprise dans les frais de toute autre nature payés lors de l’inscription à la session.  Tu peux te procurer un résumé de l’assurance-accident sur le Portail, sous la communauté TOUS les ÉTUDIANTS / ASSURANCE-ACCIDENT

Assurances complémentaires (plan major)

L’Association étudiante AGECD offre un programme universel d’assurance complémentaire et l’accès à un programme d’aide aux étudiants.  Pour de l’information sur les couvertures et les coordonnées consulte :  https://planmajor.ca/fr/agecd-votre-regime/

Impression, photocopie et numérisation

Il est possible pour tous les étudiants d’utiliser les services d’impression, de photocopies et de numérisation se retrouvant principalement à la bibliothèque, ainsi que dans les différents postes dans les locaux informatiques. Le Cégep fournir l’encre et toi tu dois fournir ton propre papier.

Promotion et affichage

Au Cégep de Drummondville, la promotion et l’affichage sont régulés sous certaines conditions. Si tu as des besoins promotionnels, informe-toi aux Affaires étudiantes, local 1304.

Réservation de locaux

Pour effectuer une réservation, remplis le formulaire ou dirige-toi au local 1304.

Services alimentaires

La Cafétéria du Cégep t’offre des repas, des breuvages et des collations tous les jours de la semaine. Un menu du jour varié t’es proposé à bon prix pour combler tes fringales!

Heures d’ouverture  : 7 h 45 à 15 h 00

Objets perdus

Tu as perdu un item au Cégep ? Renseigne-toi auprès de l’agent de sécurité au local 1004.