Au début des années 1990, la croissance continue de l’effectif scolaire justifie la réalisation d’un troisième agrandissement afin de pouvoir accueillir 1800 étudiants. Cet agrandissement a été complété en 1994.
C’est au cours de l’année scolaire 1999-2000 que le conseil d’administration du Cégep de Drummondville a décerné le 10 000e diplôme d’études collégiales de son histoire. Afin de soutenir sa croissance et l’épauler dans ses nombreux projets de développement, le collège a mis sur pied, en 2007, la Fondation du Cégep de Drummondville, dont la première campagne majeure de financement a été couronnée de succès (plus de 2 millions $ amassés grâce à la générosité du milieu).
L’année suivante, la phase 1 du Gîte du campus, des résidences étudiantes modernes et sécuritaires, a été inaugurée grâce à l’engagement d’un promoteur immobilier crédible et professionnel. La phase 2 de ce projet a, pour sa part, été inaugurée à l’automne 2014.
En 2013-2014, plusieurs projets majeurs d’infrastructures ont été mis de l’avant, à l’exemple de la phase 2 des travaux de modernisation de la salle de spectacle Georges-Dor (2,2 millions $) et les travaux de construction du gymnase Desjardins, le deuxième du collège (2,4 millions $).
Les efforts de diversification de la carte des programmes du Cégep de Drummondville ont porté fruit avec le démarrage des premières cohortes en Technologies sonores et en Techniques d’intervention en délinquance à l’automne 2015. Le collège entend d’ailleurs obtenir de nouveaux programmes d’études au cours des prochaines années afin de s’arrimer encore davantage aux aspirations professionnelles des jeunes de la région et aux besoins de main-d’œuvre.