17 avril 2018

Cinq étudiants à l’Intercollégial d’arts visuels

Le Département des arts visuels du Cégep de Drummondville a procédé au dévoilement des gagnants de la finale locale de l’Intercollégial d’arts visuels. Cinq étudiants auront l’honneur de représenter leur collège à la 29e finale provinciale, qui aura lieu en mai prochain au Cégep du Vieux Montréal, en présence de l’artiste Dominique Pétrin.

Le jury chargé de choisir les artistes ambassadeurs était formé de deux représentants locaux de l’année dernière et de l’équipe enseignante du Département des arts visuels. Caroline Auger, Alexandra Gagnon-Roy, Pierre-Olivier Déry, Ozali Obomsawin et Claudie Allard se rendront donc à Montréal, dans les premiers jours de mai, pour participer à l’exposition regroupant près de 155 œuvres, dont leur œuvre respective, en provenance de quelque trente cégeps de la province.

Le programme en Arts visuels du Cégep de Drummondville participe depuis 2009 à l’exposition intercollégiale d’arts visuels, le pendant de Cégep en spectacle pour les artistes visuels.

« C’est toujours un plaisir et une fierté de présenter les œuvres de nos étudiants dans le cadre d’une exposition nationale. C’est une occasion pour eux de confronter leurs créations à celles de leurs pairs et d’échanger sur la pratique de l’art. Une belle journée de création, d’activités culturelles et de remise de prix nous attend le samedi 5 mai, et ce sera là le moment d’en apprendre un peu plus sur le milieu de l’art et sur la création », a commenté Claudine Brouillard, coordonnatrice du Département des arts visuels.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :

Émilie Jutras
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554