10 mai 2018

Belle soirée en compagnie des finissants en Techniques professionnelles de musique et chanson

Après trois années d’études à forger leur talent, les finissants en Techniques professionnelles de musique et chanson, profil composition du Cégep de Drummondville, invitent toute la population à assister à leur spectacle de fin de DEC. Intitulé «Éléments», cet événement sera présenté le 15 mai prochain, dès 19 h, à la salle Georges-Dor du collège.

Pour aussi peu que 12 $, les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en prévente à la COOP du Cégep de Drummondville. Des billets seront aussi offerts à la porte, le soir même au coût de 10 $.

Les finissants sont réunis pour offrir un spectacle festif où le talent musical des auteurs-compositeurs-interprètes est mis de l’avant. Le public aura l’occasion d’entendre que des pièces originales. Pour la première partie, les finalistes du concours de chanson du Cégep de Drummondville parrainé par Johanne Blouin, enseignante au Département de musique, monteront sur scène. Soulignons que pendant la soirée, des étudiants seront sélectionnés pour performer lors du prochain Festival de la poutine de Drummondville.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :

Isabelle Côté

Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4552