16 juin 2020

La relève artistique du Cégep de Drummondville récompensée

Josée Lachance, La vie ne tient parfois qu’à un fil, 2017, bois, papier, fil de fer, branches et nids, 98 cm x 110 cm x 40 cm.

Le département d’Arts visuels du Cégep de Drummondville a procédé à une remise virtuelle de prix le 8 juin dernier. L’ensemble des finissantes et finissants ainsi que des enseignants du département ont participé à l’événement qui était l’occasion de célébrer toute la créativité et la démarche artistique des futurs diplômés en Arts visuels.

« Toute l’équipe est extrêmement fière de ses finissants et de la manière dont ils ont terminé leur session, considérant le contexte actuel particulier », souligne Claudine Brouillard, coordonnatrice du département d’Arts visuels du Cégep de Drummondville.

Soulignons qu’une publication en ligne de travaux des finissantes et finissants sera également lancée au cours de l’été sur les réseaux sociaux afin de pallier l’exposition à la Galerie d’art Desjardins. C’est d’ailleurs ce partenaire qui en fera la diffusion à même ses réseaux.  Cette exposition virtuelle vient honorer l’importante collaboration qui réside depuis plusieurs années entre la Galerie d’art Desjardins et le Cégep de Drummondville.

Maïna BISSONNETTE, Self-portrait, 2019, acrylique sur toile, 76 cm x 61 cm 4,5 cm.

Voici la liste des lauréats de l’évènement :

• Artistes retenues qui auront l’opportunité d’exposer des reproductions d’œuvres dans le Passage de la Relève situé au centre-ville de Drummondville : Marie-Soleil Turcotte, Josée Lachance et Sabrina Tremblay.
  • Bourse pour la qualité du français : Alexis Dauphinais Beauchemin et Maude Lachapelle.
  • Concours design l’agenda étudiant 2020-2021 : Karine Auclair.
  • Le prix Coup de cœur : Lydia Jarret.
  • Programme d’acquisition d’œuvres d’art étudiantes du Cégep de Drummondville : Marie-Soleil Turcotte.
  • Le prix Cabinet d’arts graphiques du Cégep de Drummondville : Marie-Soleil Turcotte.
  • Les prix Démarche artistique BIECTR : Maude Lachapelle et Daphnée Hounzell.
  • Le prix Créatif Michaels : Alexis Dauphinais-Beauchemin.
  • Le prix Implication Michaels : Josée Lachance.

Félicitations à l’ensemble des finissantes et finissants du programme d’Arts visuels pour leur parcours au Cégep de Drummondville!