30 septembre 2020

État de situation coronavirus – 30 septembre 2020

Comme plusieurs régions au Québec, le Centre-du-Québec passe au niveau « alerte » orange. Au Cégep, quatre autres membres de notre communauté ont été déclarés positifs ces derniers jours, portant à cinq le nombre de personnes atteintes au sein de notre établissement.

Collaboration étroite avec la Santé publique

Le collège est en communication de façon continue avec la Santé publique pour assurer un suivi rigoureux de la situation. Pour chaque cas, des enquêtes épidémiologiques sont réalisées. Les membres de notre communauté pouvant avoir été en contact avec les personnes atteintes sont rapidement informés et des consignes précises sont dictées par la Santé publique. Le collège communique avec les étudiantes, les étudiants et les membres du personnel de la classe identifiée lors d’une déclaration positive, par conséquent toutes les autres activités sont maintenues.

Le respect des mesures de prévention assure que notre environnement demeure sécuritaire. Le collège est ouvert et nos activités se poursuivent.

Déplacements interrégionaux

Nous vous rappelons que pour le moment les déplacements interrégionaux ne sont pas interdits. Le maintien aux études et la prestation de cours en présentiel sont considérés comme des déplacements essentiels.

Ainsi, les étudiantes et les étudiants peuvent se déplacer pour suivre un cours; les enseignantes et les enseignants peuvent se déplacer pour offrir de la formation et les membres du personnel sont aussi autorisés à le faire pour travailler.

Ressources disponibles en cas de besoin

Nous vous invitons à faire appel aux ressources de soutien mises à votre disposition si ce changement de situation vous crée de l’anxiété. Nous nous assurons de travailler de façon proactive et de vous tenir informés des derniers développements le plus rapidement possible. Car qu’on le veuille ou non, la situation évolue très vite. En cas de revirement de situation, le collège a préparé un plan d’action permettant d’agir en ce sens et est prêt à l’appliquer au besoin. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

Nous vous rappelons qu’il est aussi possible de communiquer avec nous au besoin.
Étudiants : daec@cegepdrummond.ca
Membres du personnel : rh@cegepdrummond.ca

Pour votre sécurité et pour celle de vos collègues de classe ou de travail, nous vous prions de respecter les consignes et mesures de prévention. Le port du couvre-visage, le lavage fréquent des mains et la distanciation demeurent les éléments essentiels à respecter.

Protégeons-nous afin de protéger notre communauté!

AVIS IMPORTANT : Puisque la situation avec la COVID-19 évolue rapidement, il est possible que les directives, informations ou recommandations contenues dans cette communication doivent être modulées, révisées ou modifiées à tout moment selon les décisions ministérielles. Pour être au fait des dernières informations en lien avec le Cégep de Drummondville, nous vous invitons à consulter le www.cegepdrummond.ca/coronavirus.