5 mai 2021

Prix coup de cœur pour Jacob Desharnais

Quand l’innovation fusionne avec la science au Cégep de Drummondville

Le 1er mai dernier avait lieu le gala de remise de prix de la 28e édition du concours scientifique intercollégial Science, on tourne ! en mode virtuel. Alors qu’une quarantaine d’étudiants provenant de 20 collèges à travers le Québec ont fait preuve d’ingéniosité, Jacob Desharnais, étudiant en Techniques de génie mécanique au Cégep de Drummondville s’est vu décerner le Prix coup de cœur du jury (bourse de 1 000 $) pour sa réalisation. Son engin portant le nom de Boomerang Gravitationnel a su remplir toutes les exigences et critères du concours et impressionné le jury.

Le Cégep de Drummondville est donc fier de souligner cette belle réussite de Jacob et rappel que le DEC en Génie mécanique est un véritable tremplin vers des projets stimulants; un véritable univers où l’innovation s’invite dans la conceptualisation de processus mécaniques.