16 juin 2021

Le Cégep de Drummondville fier du 40e Colloque de l’AQPC

Grâce à la mobilisation de 140 intervenants du collège

6 étudiantes et étudiants du Cégep de Drummondville en Arts visuels ont créé les œuvres destinées à la cérémonie de remise de prix qui aura lieu l’automne prochain, en présence.

Les 10 et 11 juin, le Cégep de Drummondville était l’hôte du 40e colloque de l’AQPC, le plus important colloque en français sur la pédagogie de l’enseignement supérieur au Canada. Environ 1 900 personnes ont assisté au colloque virtuel où plus de 140 conférences et ateliers étaient proposés.

Cet événement stimulant permettait à tous les collèges québécois de s’informer et d’échanger sur divers aspects de la pédagogie collégiale, notamment sur les approches pédagogiques émergentes, les recherches en éducation, les pratiques et les ressources inspirantes en pédagogie de l’enseignement supérieur.

C’était 140 membres du personnel et de la communauté étudiante du Cégep de Drummondville qui étaient impliqués dans l’organisation des activités et qui ont assuré le succès de l’événement. « Nous sommes reconnaissants de l’apport de tous et de chacun dans l’organisation de cet événement d’envergure ayant pour thème central la pédagogie. Cela démontre tout le dynamisme, l’esprit d’équipe et la capacité d’adaptation qui font la force de notre collège » exprime Karine Sawyer, coordonnatrice locale du colloque et conseillère pédagogique du Cégep de Drummondville.

Le Cégep de Drummondville a pu mettre son expertise en arts de l’avant par le biais d’un vernissage virtuel de ses étudiantes et étudiants en Arts visuels ainsi qu’un spectacle virtuel des Productions artscène, la maison de production du Cégep de Drummondville.