1 novembre 2021

Bravo aux meilleurs étudiants collégiaux en marketing au Québec

Des étudiants en administration du Cégep de Drummondville s’illustrent lors d’une compétition intercollégiale

Olivier Audet – étudiant de 3e année en Gestion de commerces, Lily-Pier Ouellet – étudiante de 3e année en Gestion de commerces et Charles Cardinal – étudiant de 3e année en Techniques de comptabilité et de gestion.

Les 22 et 23 octobre dernier, trois étudiantes et étudiants en Comptabilité et en Gestion de commerces se sont démarqués lors de la plus grande compétition de niveau collégial en administration des affaires. Place à La Relève est une compétition académique intercollégiale regroupant près de 30 cégeps du Québec.

Félicitations à Olivier Audet – étudiant de 3e année en Gestion de commerces, Lily-Pier Ouellet – étudiante de 3e année en Gestion de commerces et Charles Cardinal – étudiant de 3e année en Techniques de comptabilité et de gestion, qui avaient comme mandat de développer un plan de marketing et de communication pour une entreprise afin de faire rayonner leur marque employeur dans le but de faciliter leur recrutement. Leurs recommandations stratégiques, créatives et réalistes leur ont permis d’obtenir le titre de meilleurs étudiants collégiaux en marketing au Québec, remportant ainsi la plus haute distinction de la compétition. Charles Cardinal a également remporté le prix individuel remis au meilleur communicateur de la compétition pour son aisance communicationnelle.

Le 13 novembre prochain, ils représenteront le Cégep de Drummondville au concours de cas de l’Association des Clubs Entrepreneurs du Québec, dont ils sont sortis grands champions l’an dernier. En février 2022, ils représenteront également le cégep et le Québec lors de la compétition nationale organisée par le collège Vanier.

Le cégep souhaite également souligner la participation de Patrice Letendre (étudiant de 3e année en Gestion de commerces), Nicolas Leclerc (étudiant de 3e année en Gestion de commerces) et Gabriel Champigny (étudiant de 3e année en Techniques de comptabilité et de gestion) qui ont présenté une stratégie de croissance pour COOPSCO.

Soulignons également l’implication personnelle de Roxanne Champagne, enseignante au département des Techniques administratives du Cégep de Drummondville pour son implication dans le « coaching » des étudiantes et étudiants.

Félicitations à cette belle relève!