Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

4 novembre 2021

Création du projet Santé et bien-être pour la promotion des saines habitudes de vie au Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville croit fermement que d’adopter de saines habitudes de vie apporte de nombreux avantages. Tant au niveau de la concentration, qu’au niveau du bien-être physique et mental, entretenir sa santé globale est essentiel ! La pandémie a laissé des traces indélébiles chez les jeunes et a eu pour effet d’augmenter considérablement le stress et l’anxiété. En ce sens, le département d’éducation physique a été mandaté pour bâtir un programme afin d’apaiser ces symptômes, et ainsi, offrir à la communauté étudiante des activités favorisant une santé mentale et physique plus saine. Sous le thème Santé et bien-être, les activités proposées amèneront les étudiantes et étudiants à sociabiliser, à vivre des expériences positives tout en acquérant des connaissances sur les saines habitudes de vie comme la gestion du stress, l’alimentation et l’activité physique.

La première activité a eu lieu le 5 octobre dernier et offrait aux participants un souper réconfortant, suivi d’une séance de yoga automnale et d’une relaxation dirigée avec une spécialiste. Le 26 octobre dernier, plus de 120 participants ont également assisté à une conférence portant sur les troubles des conduites alimentaires, offerte par l’ANEB.  D’autres activités sont déjà inscrites au calendrier comme des midis méditation et relaxation qui auront lieu les trois derniers mardis de novembre. L’activité Mon premier 5 km sera organisée le 3 mai prochain dans le cadre de l’événement Cégep en forme. L’objectif derrière cet événement est d’initier les étudiants et étudiantes, qui sont moins actifs, à la course afin d’ultimement les amener à expérimenter leur premier 5 km. Un programme de huit semaines leur sera proposé afin de leur donner tous les outils nécessaires à la réalisation de ce défi personnel.

Merci aux enseignantes et enseignants impliqués de prendre action afin d’améliorer la santé des jeunes!