10 mai 2022

Deux étudiantes en Arts visuels récompensées pour leurs œuvres

Mario Carrier, directeur des études et des technologies de l’information du Cégep de Drummondville, Claudel Lauzière-Vanasse, enseignant en Arts visuels au Cégep de Drummondville et Chargé de projets à la Fondation Grantham, Virginie Desmarais, Maëlle Bériault et Claudine Brouillard, enseignante en Arts visuels au Cégep de Drummondville.

Le 21 avril dernier, le Cégep de Drummondville a récompensé le travail de deux étudiantes en Arts visuels en leur remettant chacune une bourse de 250 $. Les œuvres « Gai comme un pinson » de Maëlle Bériault ainsi qu’ « Être née sous une bonne étoile » de Virginie Desmarais, créées dans le cadre de l’exposition « Les jeunes s’exposent » présentée à la Fondation Grantham, se sont particulièrement démarquées auprès du jury formé de gens de la Fondation.

Depuis maintenant 2 ans, la Fondation Grantham offre l’opportunité aux étudiants de la région de prendre part à son programme éducatif. En y participant, les étudiants en Arts visuels du Cégep de Drummondville ont eu la chance de suivre une formation avec l’artiste Clément de Gaulejac. Ils se sont ensuite inspirés de son travail afin de créer des œuvres découlant d’une technique d’impression artisanale, soit l’estampe.

Félicitations aux deux étudiantes.