Logo cégep
object(WP_Term)#14412 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

27 septembre 2022

Les cégeps de Drummondville et de Victoriaville remportent leur pari de mobilité durable

La semaine dernière, les cégeps de Drummondville et de Victoriaville ont joint leurs forces afin de relever le Défi sans auto solo de l’Association des Centres de gestion de déplacements du Québec (ACGDQ). Après plusieurs initiatives de sensibilisation auprès de leur communauté collégiale respective, chaque cégep s’est donné pour objectif d’épargner un certain nombre de kilogrammes de gaz à effet de serre (GES) entre le 19 et le 25 septembre, ainsi qu’un objectif commun à atteindre.

Pour le Cégep de Drummondville, qui s’était donné comme but d’épargner 225 kilogrammes de GES, et qui au terme du défi a réussi à en épargner plus de 584 kg, l’engouement des participants et des participantes a été une agréable surprise : « On le répète souvent : le développement durable est au cœur de nos priorités au Cégep de Drummondville. C’est très encourageant et prometteur de voir la communauté étudiante, le personnel enseignant ainsi que le personnel administratif soutenir les initiatives de mobilité durable, et participer en aussi grand nombre! », explique Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Le Cégep de Victoriaville, qui visait épargner 175 kg de GES a réussi à dépasser son objectif en épargnant plus de 706 kg : « Nous sommes évidemment très heureux du travail collectif qui a été fait cette semaine dans une optique d’une réduction des gaz à effet de serre, mais nous souhaitons que ces alternatives au transport en auto solo deviennent de réelles habitudes de mobilité durable au fil du temps », souligne Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville.

Ensemble, les deux collèges ont donc relevé haut la main leur pari de mobilité durable et ont sauvé, grâce à l’implication de leur communauté, plus de 1 288 kg de GES! Afin de souligner l’engagement exemplaire des participants et participantes de leurs établissements, un tirage aura lieu afin d’offrir billets de spectacles et coupons de gratuité. Un bel exemple de collaboration entre les deux cégeps du Centre-du-Québec!